C'est fini pour Demain des hommes

Crédit photo: ICI Radio-Canada

Une triste nouvelle pour les fans de Demain des hommes ce matin alors que son auteur Guillaume Vigneault a annoncé avec grande déception que la série ne sera pas de retour à ICI Radio-Canada pour une deuxième saison.

« J'avais encore des tonnes d'histoires à faire vivre à tout ce beau monde-là, des personnages si bien incarnés par une brochette d'acteurs et actrices qui se sont vraiment donnés, ont pris des chances et ont ajouté avec tant de justesse leur intelligence et leur cœur à mon travail. Idem derrière la caméra, à la musique, en salle de montage, dans les bureaux et dans tous les recoins d'une production à laquelle je suis fier d'avoir été associé. On a fait quelque chose de beau. On aurait aimé continuer », a-t-il écrit dans une publication Facebook pour annoncer la décision du diffuseur. 

L'auteur rappelle que la série connaîtra un second souffle avec son adaptation qui sera diffusée sur les ondes de CBC et apporte une touche d'espoir en laissant croire qu'on pourrait voir plus qu'une saison de la version anglophone : « J'ai l'espoir (et une confiance assez robuste) que l'aventure saura durer plus longtemps de l'autre côté de la rivière des Outaouais... J'aurais aimé vous amener les Draveurs en séries éliminatoires... en français, vous présenter un nouveau joueur prometteur, vous en dire plus sur le passé du coach Meunier et sur l'avenir de Chloé de la cantine... en français. Mais bon. Y aura toujours les sous-titres. »

Rappelons qu'il est possible que certains acteurs reprennent leur rôle dans l'adaptation anglaise, comme Sophie NélisseJoey ScarpellinoPier-Gabriel Lajoie et Alexandre Bourgeois. L'équipe de production restera d'ailleurs la même.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES