Broue de retour sur scène avec une nouvelle distribution

Crédit photo: Site officiel de Broue

Après avoir fait sa place au Musée de la civilisation à Québec il y a un peu moins d'un an, on apprend que Broue, la légendaire pièce de théâtre québécoise qui a été créée il y a plus 40 ans, reviendra sur scène! C'est cependant une nouvelle distribution qui se joint à l'aventure afin de continuer à faire vivre l'oeuvre.

C'est Luc Guérin, Benoît Brière et Martin Drainville qui seront sur scène dès juin 2019 afin de présenter leur interprétation du classique comique québécois. On pourra notamment aller rigoler devant cette fidèle reprise à Terrebonne, Québec et Gatineau.

Selon Marc Messier, le trio serait le team parfait pour jouer la pièce! En conférence de presse vendredi matin, dans le cadre de ce grand dévoilement, l'acteur pouvait d'ailleurs compter sur la présence de ses anciens acolytes de Broue, Michel Côté et Marcel Gauthier, qui ont cessé de jouer la pièce au printemps 2017, en plus des auteurs Claude MeunierJean-Pierre Plante, Louis Saïa et Francine Ruel.

Semble-t-il que beaucoup d'artistes aient convoité l'incarnation de ces trois personnages dernièrement, voulant redonner vie à la pièce théâtrale. Le nouveau trio aurait été choisi grâce à l'amitié qui unit déjà les trois complices, à leur complicité et à leur jeu.

Guérin, Brière et Drainville ont tenu à affirmer que Broue n'allait pas être dénaturée le moins du monde, mais qu'il y aurait simplement de nouvelles musiques et publicités intégrées à la mise en scène. Les multiples personnages de la pièce n'ont pas encore été attitrés clairement aux trois comédiens, mais les répétitions commencent déjà ce week-end... Gageons qu'on en saura davantage sous peu!

Le public est cordialement invité à aller (ou retourner!) lever son verre avec la nouvelle administration dès l'été 2019! Pour réserver vos billets, c'est juste iciBroue sera présenté au Théâtre du Vieux-Terrebonne du 6 juin au 17 août 2019, avant de se diriger vers Québec, à la Salle Albert-Rousseau, les 20 et 21 septembre. La pièce sera également jouée à la Salle Odyssée de Gatineau les 18 et 19 octobre prochains.

 

À lire aussi :
Sonia Benezra est rayonnante sur la couverture du Elle Québec
Martin Matte débarque sur Netflix
Mélissa Désormeaux-Poulin et Luc Guérin au Show de Rousseau

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES