Alex Perron déplore l’association entre Joël Legendre et Éric Salvail

De passage à Tout le monde en parle pour présenter son premier livre, Le carnet secret d’Alex, Alex Perron a également fait le point sur l’affaire Salvail et les amalgames douteux qui en ont découlé. L’humoriste avait tweeté il y a quelques mois pour avertir le public de faire attention aux associations que l’on faisait autour de cette sombre affaire, une réaction qui a été initiée par le fait que plusieurs personnes associaient le harcèlement sexuel dont Éric Salvail serait l’auteur et l’incident de Joël Legendre, qui n’a quant à lui absolument rien à voir avec des accusations de non-consentement.

« Je trouve qu’on est allé vite [avec les amalgames]. On a relié à ça Joël Legendre, qui, pour moi, n’est pas du tout la même affaire. Je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre, je dis juste que ce n’est pas la même chose. Et vite on faisait la relation entre « homosexuel » et « abuseur ». Oui, il y en a, mais il y en a aussi chez les hétérosexuels. Alors je trouve que certains journalistes avaient rapidement tiré un petit peu partout. Et ça, ça m’énerve quand on parle d’un cas particulier et qu’on en fait immédiatement une généralité », a laissé savoir l’humoriste.

Il faut se méfier plus que jamais des mécanismes qui nourrissent l’homophobie, particulièrement dans un contexte où la voix des victimes peut être utilisée à mauvais escient.

Alex Perron nous invite quant à lui à suivre ses conseils pour une vie de couple heureuse, pimentée et consentante dans son livre Le carnet secret d’Alex, maintenant disponible dans toutes les bonnes librairies.

 

À lire aussi : 

Le condo d’Éric Salvail est à vendre

Alex Perron niaise Maripier Morin sur Instagram

Joël Legendre fait une montée de lait en parlant de ses jumelles

Crédit photo : Karine Dufour

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES