Zoofest&OFF-JFL 2016 - La programmation complète

Zoofest&OFF-JFL 2016 - La programmation complète

Zoofest&OFF-JFL 2016: la programmation complète.

Pour la 8e édition de Zoofest&OFF-JFL qui aura lieu du 7 au 30 juillet prochain, c’est plus de 500 artistes dans plus de 150 spectacles que les curieux pourront découvrir.  Avec des spectacles d’humour, de musique et de théâtre, à Zoofest&OFF-JFL, chaque soir est un p’tit weekend!

Programmation internationale

Cette année, la programmation internationale du Festival explose et vous présente en primeur nord-américaine Mange ma yeule. Ce spectacle, de la troupe originaire de Lettonie, acclamé autant par la critique que par les spectateurs à travers le monde entier, débarque à Zoofest&OFF-JFL pour vous présenter la version québécoise d’Ēd savu muti.

De son côté, le populaire Cabaret des Maudits Français fait relâche et passe le flambeau au All-Star Comedy Club France 2016 animé par Sugar SammyKyan Khojandi et ses acolytes de la série Bref (Bérangère Krief, Baptiste Lecaplain, Yacine Belhousse, Shirley Souagnon et Navo) présenteront un spectacle exclusif monté spécialement pour le Festival.

La série Ben voyons donc!

Lancée l’an dernier, la série Ben voyons donc!,  qui a notamment mis au monde le premier One-man show de Gilbert Rozon, est de retour et le grand manitou du rire récidive pour une deuxième année dans un One-man show intimiste et revampé. Joël Legendre montera pour la première fois sur les planches de Zoofest&OFF-JFL afin de vous présenter, un soir seulement, son spectacle Laissez-moi encore chanter… danser, imiter, jouer, animer, doubler, diriger, rire de moé…

Zoofest&OFF-JFL 2016 - La programmation complète

Mais ce n'est pas juste de l'humour...

Zoofest&OFF-JFL s’associe à M pour Montréal et au Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda afin d’offrir un volet musical à saveur zoofestienne avec M pour Minuit et M ton Zoo et également avec les Concerts impromptus du FME où l’heure, le lieu et l’artiste musical des concerts secrets seront dévoilés une heure avant les spectacles.

Les amateurs de théâtre seront comblés cette année avec un choix de sept pièces accrocheuses et divertissantes : Trip à trois ou autre titre catchy, Conversation avec mon pénis, La Gardienne, Isabelle, Petits crimes contre l’humanité, Les vacances de Peggy Sue et Derrick Frenette est fâché noir.

Volet anglophone

Traditionnellement concentrée en dix jours, la programmation anglophone de calibre international présentée à OFF-JFL emboîte le pas au volet francophone de Zoofest avec l’ajout de quatre jours de programmation où sera présenté le meilleur de la relève locale anglophone.

Pour planifier votre escapade au cœur du Zoofest&OFF-JFL et voir tous les artistes qui seront présents sur scène, visitez le site officiel du festival.

À lire aussi:

Le plus récent « gag » de Juste pour rire: les gags ne passe pas

Carrie Fisher et Sarah Silverman en vedette au festival Just For Laughs de Montréal

Crédit photo: Myriam Frenette

Source: communiqué

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES