Aller au contenu
Zoofest: Katherine Levac dans le spectacle Womansplaining et une foule d’autres shows à voir
Crédit: Myriam Frenette Photographe pour Zoofest

Après plus d’un an confiné, nos festivals montréalais préférés sont enfin de retour! Seulement quelques mois après l’annonce du déroulement en personne et en ligne du Festival Juste pour rire, le Groupe Juste pour rire annonçait aujourd’hui la tenue de son autre festival comique hyper populaire, le Zoofest — festival tremplin par excellence pour la relève humoristique bilingue au Québec!

Eh oui, du 15 au 24 juillet prochain, au Monument-National, les humoristes de la relève vous feront (re)découvrir leurs univers déjantés lors de ce retour sur les planches tant attendu.

Divisée en trois grandes catégories, la programmation de cette année promet de divertir tous les spectateurs. On peut s’attendre au retour des populaires galas (« format classique par excellence »), les 30/30 (présentant des duos d'humoristes exécutant leurs shows respectifs durant 30 minutes, à tour de rôle) ainsi que les spectacles thématiques qui allient humour et tendances actuelles. Au programme: une vingtaine de spectacles qui promettent de vous en mettre plein la vue!

Parmi les spectacles thématiques, celui qui retient tout de suite notre attention est sans doute Womansplaining, un show 100% féminin animé par Noémie Leduc-Roy et Anne-Sarah Charbonneau avec Rafaële Bolduc, Marie-Hélène Racine-Lacroix, Liliane Blanco-Binette, Emna Achour et Katherine Levac. Pied de nez évident au mansplaining, le spectacle se décrit comme une définition dans le dictionnaire : « 1 n.f. (du latin menstruée) qui désigne la tendance des femmes à expliquer (souvent à un homme) de manière condescendante une chose dont elle pense avoir plus d’informations. Ex : Dude, ma blonde m’a fait du womansplaining. Elle m’explique les méfaits des menstruations, comme si j’connaissais pas ça. Je le subis une semaine par mois!!! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Zoofest (@zoofest)

En plus des trois types de spectacles du Zoofest, une nouvelle capsule sera mise en ligne sur les réseaux sociaux du festival chaque semaine au cours de la prochaine année. En effet, Zoofest offrira une vitrine supplémentaire aux 44 humoristes de la série Les étoiles montantes / Discovery Series, en plus de promouvoir la créativité et la folie de la relève francophone et anglophone en humour.

Évidemment, l’événement se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur, et compte sur la collaboration des festivaliers pour respecter les directives sanitaires indiquées.

Pour vous procurer des billets et pour plus de détails sur la programmation, c’est par ici!

Plus de contenu