Zoey de Star Académie se confie a nous: Le choc, les critiques de Garou et un message pour Corneille

Star Académie nous propose un divertissement captivant depuis son grand retour à l’écran. Au fil des semaines, la compétition se resserre, et lors du dernier variété, nous avons malheureusement dû faire nos adieux à la talentueuse Zoey Daferuru, qui a livré une performance bouleversante de Danse avec moi de Martine St-Clair.
En ce sens, nous avons eu la chance de lui parler, ce qui nous a permis de lui poser des questions sur son parcours à l’Académie, mais aussi sur sa vie personnelle et ses aspirations pour l’avenir.
Tout d’abord, la jeune femme nous a confié comment elle se sentait face à son élimination d’hier soir, une étape qui, évidemment, n’est pas facile à traverser.
Z.D: «C’est sûr que c’est un choc, parce que j’essayais de garder la tête haute. Dès le début, moi, je m’étais mis dans la tête: Moi, je repars à l’Académie ce soir. Puis, si jamais je ne repars pas, je dealerai avec plus tard. Bien, en ce moment, je suis en train de deal avec plus tard! Ce matin, le réveil était plus difficile, beaucoup de larmes, mais là, ça va mieux.»
Zoey nous a d’ailleurs dévoilé ses plus beaux moments de son aventure!
Z.D: «Honnêtement, toute ma dernière semaine, ça a été ma semaine préférée. J’ai pu faire du catwalk dans le cours d’Émilie. J’ai pu habiller les gars, sortir mon côté un peu plus mode. Il y a aussi faire de la danse avec Mel Charlot, une femme extraordinaire, et au final, tout combiner ça dans son beau numéro où j’ai eu des back-up dancers. Ça fait que ça, c’est sûr que c’était mon highlight de la saison.»
Nous avons également appris quel a été son moment le plus difficile, outre, bien évidemment, celui de son élimination.
Z.D: « Je pense que c’était le dernier bulletin que j’ai eu. J’étais vraiment dans l’incompréhension, chaque semaine je trouvais que le même commentaire de sortir de ma bulle est revenu et revenu (…) ils ne montrent pas tout à la TV, mais pourtant, je trouvais que j’étais sortie de ma zone de confort. Avec les autres, je faisais partie de ceux qui embarquaient dans le party, ça fait que je ne comprenais vraiment pas. De là ma fameuse phrase: Coudonc, faut-tu que je fasse la split? J’ai cherché à comprendre, je suis même allée voir la psychologue pour comprendre. C’est de l’incompréhension, mais au final, j’ai pu clarifier certaines choses avec Garou quand j’ai été mise en danger», lance Zoey, qui nous dévoile par le fait même que de l’aide psychologique existe au sein de l’aventure.
Zoey a plusieurs artistes avec qui elle rêverait de partager la scène, comme elle nous le mentionne, mais un en particulier fait l’objet de ses souhaits, soit un artiste de chez nous que l’on adore, Corneille.
La jeune artiste nous a également confié avec qui elle avait le plus de chimie et de lien à l’Académie.
Z.D: «Je dirais, de base, que j’ai toujours cru que j’étais quelqu’un d’introverti, mais en allant à l’Académie, j’ai tellement aimé ça être en gang. Je dirais que j’ai été le pilier pour plusieurs personnes à l’Académie, mais quand le pilier avait besoin d’aide, j’allais souvent voir Katerine. On avait pas mal la même vision des choses, elle m’aidait vraiment à me recentrer sur mon objectif. Ça fait que je la remercie.»
Rappelons que Garou a fait l’objet de nombreuses critiques depuis ses débuts comme directeur de l’Académie, plusieurs personnes du public le trouvant plutôt rough lors des débriefings. Nous avons donc voulu savoir si Zoey partageait ce sentiment.
Z.D: «Moi, je pense que c’était important qu’il soit franc, parce que, comme ça, quand tu faisais un bon coup, bien s’il te disait que c’était un bon coup, c’était parce que c’était un vrai de vrai bon coup. Ça fait que je suis contente pour sa franchise. Mais, des fois, j’ai l’impression qu’il devait taper sur la tête de certains, juste pour dire que: Vous n’êtes pas parfaits, vous avez quand même des choses à améliorer (…)», explique-t-elle.
Zoey nous a également mentionné, à notre demande, qu’elle était bel et bien célibataire et qu’elle se consacrait entièrement à sa future carrière.
Nous avons terminé cette entrevue en lui demandant ce qu’on peut lui souhaiter. Bien qu’elle veuille prendre du temps pour redescendre sur terre dans les prochains jours après cette grandiose expérience, elle souhaite également reprendre contact avec les autres évincées. Elle avait aussi un message mignon à passer à celui avec qui elle aimerait travailler, soit Corneille.
Z.D: «J’ai hâte de faire des covers. Puis j’attends que le téléphone sonne, j’aimerais bien avoir un appel de Corneille (…) J’attends ton appel, mon Corneille!»
Nul doute que ces deux-là feraient un duo incroyable!
Nous souhaitons à Zoey le meilleur pour la suite des choses!