Aller au contenu
Zénith: Véronique Cloutier dévoile des détails importants!

Comme vous le savez, Véronique Cloutier sera l'animatrice du tout nouveau concept télévisuel Zénith, qui mettra en vedette 24 artistes de quatre générations différentes.

Une émission qui risque de plaire à plusieurs et c'est lors de son passage à Tout le monde en parle le 15 janvier que Véro nous en dévoilait un peu plus sur ce show musical!

«Véro tu es ici pour nous parler de ta nouvelle émission Zénith qui est une compétition musicale en direct, qui oppose quatre artistes de quatre générations différentes, ta première est jeudi prochain (...) Zénith, c'est une compétition musicale, il y a des numéros de chant, mais tu dis que cela n'a rien à voir avec La fureur, c'est quoi le concept?», lançait Guy A. Lepage à l'endroit de Véro.

«En fait c'est que quand au début on a annoncé l'émission, il y a comme un parallèle qui a été fait par je ne sais plus qui avec La fureur. C'est-à-dire que c'est en direct, il y a 100 personnes dans le public qui sont crinqués, qui chantent, qui dansent, qui tapent des mains, tout cela. Mais, là s'arrête la comparaison parce que ce n'est pas un jeu musical du tout, ce n'est pas une compétition entre équipes. Les chanteurs qui représentent les générations, donc les X,Y, Z et les boomers, jouent pour eux-mêmes. Parce que le but au bout de la saison c'est de couronner le chanteur ou la chanteuse qui aura atteint le Zénith. C'est-à-dire qui aura su séduire toute les générations pendant toute la saison», expliquait Véro sur l'émission à venir.

Cloutier nous dévoilait aussi de quelle façon il était possible de gagner la compétition.

«Ça, comment ils font cela? En choisissant une chanson, en exécutant un numéro à très grand déploiement, on leur donne les moyens, une mise en scène. Il faut qu'ils sachent comment aller chercher toutes les générations avec cette chanson-là. Donc, par exemple si je suis Johanne Blouin, est-ce que je chante une chanson de mon époque puis j'essaie de la rendre un peu plus jeune, mais là j'ai tu l'air d'une vieille (...) qui veut avoir l'air jeune? Ou je chante du Billie Eilish, est-ce que c'est dans l'arrangement, est-ce que c'est surprendre les gens en dansant, en jouant du piano... je ne sais pas. Mais, il faut vraiment proposer une performance hors du commun et ensuite le public et les capitaines votent, donnent leurs commentaires. On va couronner un gagnant à la fin de la saison», annonçait en détail Véro avec beaucoup de passion!

Avez-vous hâte de découvrir cette nouvelle émission qui promet d'être divertissante?

Un rendez-vous à ne pas manquer le 19 janvier en direct (et sans rattrapage possible) sur les ondes de Radio-Canada à 20h!

Plus de contenu