Z propose cinq nouveautés pour divertir tout en faisant réfléchir

Crédit photo: Benoit Vermette Maripier Morin

Ce lundi avant-midi, lançait sa programmation en compagnie de ses têtes d'affiche et dévoilait tout ce qu'il faut savoir à propos des cinq productions originales qui seront présentées pour la première fois cet automne, soit Rire sans tabousEn rodageMais pourquoi?Au volant d'une belle Cubaine et Les combattants : La relève. Des émissions que la chaîne considère à son image, puisqu'elles portent à la fois au rire et à la réflexion.

En ce sens, le meilleur exemple est probablement la nouveauté portée par Jean-François MercierRire sans tabous, dans laquelle il rencontrera à chaque épisode cinq personnes qui vivent avec une même différence. Isolés dans un chalet, ils s'entretiendront en groupe et en tête-à-tête avec l'humoriste, qui montrera ici son côté sensible, à propos des défis qu'ils rencontrent. L'objectif? Voir si on peut rire de tout. C'est qu'à la fin des rencontres, les cinq participants seront conviés à un spectacle dans une salle comble durant lequel Jean-François Mercier présentera un numéro sur leur différence. C'est l'idée de blaguer sur les stéréotypes pour mieux les briser, en tournant en dérision des préjugés sur la santé mentale, la religion, l'obésité, la diversité culturelle, les personnes handicapées et même sur la mort. Ça sera à voir les mercredis à 21h dès le 4 septembre.

S'il y a bien une nouveauté qui est très attendue cet automne, c'est certainement Mais pourquoi?, une série en six épisodes dans laquelle on suivra Maripier Morin alors qu'elle explorera tout autant de sujets qui l'intriguent et même parfois qui l'effraient. On nous dit que jamais l'animatrice ne s'est autant mise en danger et en position de vulnérabilité que dans ce concept, qui a pour but de confronter nos perceptions et qui devrait nous faire retenir une bonne morale : on ne devrait jamais juger notre prochain. Maripier admet que, pour elle, il y a un avant et un après Mais pourquoi? tant cette émission l'a changée. En cherchant à en apprendre davantage sur la parentalité, elle a fait congeler ses ovules, une expérience qui s'est pour elle transformée « en cauchemar ». En voulant en apprendre davantage sur les jeux vidéos, elle dit avoir vécu beaucoup de frustration, elle qui aime tout réussir du premier coup. Mais c'est en parlant de l'épisode sur la nudité que l'animatrice s'émeut particulièrement, avouant qu'elle a « dépassé ses limites ». Si ça pique votre curiosité, vous pourrez suivre ça les mercredis à 21h à compter du 30 octobre.

Les fans d'humour auront une nouvelle émission à regarder. Avec En rodageRéal Béland nous propose de suivre des humoristes établis et d'autres moins connus alors qu'ils parcourent les bars, les petites salles et les publics par toujours réceptifs pour tester leur nouveau matériel. Loin d'être glamour, ce regard sur les coulisses montre un métier aimé par ceux qui l'exercent, mais aussi qui peut procurer un grand stress. Martin PetitLes Grandes cruesSimon Gouache ou encore Maxim Martin se sont prêtés au jeu, offrant des confidences, montrant leurs techniques de mémorisation ou même vivant un sentiment d'échec après qu'un numéro ait mal passé en salle. Évidemment, c'est aussi l'occasion pour nous de les voir sur scène et d'entendre leurs blagues qui ne sont peut-être pas finies, mais qui sont souvent déjà plutôt efficaces. Vous pourrez voir ça les jeudis à 19h30 à partir du 5 septembre.

Gildor Roy et José Gaudet nous invitent à Cuba avec Au volant d'une belle Cubaine, une émission dans laquelle ils partent à la recherche de la voiture ancienne rêvée. Évidemment, ils vivront une foule d'imprévus qui promettent d'être rigolos à voir, mais ils nous feront également découvrir l'ingéniosité des Cubains, qui ont acquis toute une expertise en matière d'entretien de voitures anciennes. Vous pourrez vous évader avec eux les lundis à 21h dès le 14 octobre.

Amateurs de sports de combat, cette émission est pour vous! Dans Les combattants : La relève, on suivra Corinne LaframboiseLouis et Charles JourdainJade Masson-Wong et Marc-André Barriault, des athlètes d'arts martiaux mixtes qui nous feront entrer dans leur quotidien pour démontrer l'impact du sport sur leur vie. À voir pour une dose d’adrénaline les lundis à 21h dès le 2 septembre.

Parlant de sport, vous serez peut-être intéressés par le documentaire La vie après mené par Daniel Savoie, dans lequel il ira à la rencontre de six joueurs retraités de la LNH. Chacune de ses rencontres sera ponctuée par l'apparition de son célèbre personnage, de quoi ajouter un peu d'humour ici et là! La diffusion est prévue pour le mercredi 4 septembre à 19h.

Du côté des retours, on aura droit à une deuxième saison de Ceci n'est pas un talk-show, qui sera présentée les jeudis à 21h dès le 5 septembre avec toujours Pierre Hébert et Antoine Vézina. Parmi les invités, on note entre autres Kim RuskGuillaume Lemay-ThiviergeMaxim MartinGildor RoyLéane Labrèche-DorJérémy DemayJay Du TemplePier-Luc FunkJoël LegendreLouis TNormand BrathwaiteEtienne BoulayKim Lévesque-LizotteSarah-Jeanne Labrosse et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques.

Comédie sur mesure sera aussi de retour pour une troisième saison, qu'on pourra suivre les jeudis à 21h30 dès le 5 septembre. Fabien CloutierPhil RoyMehdi Bousaidan et plusieurs autres humoristes iront en région pour concocter chacun un numéro bien spécial aux résidents du coin. Par ailleurs, à l'hiver, on aura droit à la deuxième saison de Roast Battle avec Alexandre Barrette, tandis qu'on pourra voir les Galas Juste pour rire 2018 et les Galas ComédiHa! 2017 cet automne.

Z sera offerte en débrouillage du 27 août au 22 septembre.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES