Aller au contenu
Yvon Deschamps: «Mes enfants m'ont aidé à vivre»
Crédit: Radio-Canada/Karine Dufour

Yvon Deschamps a marqué le milieu de l'humour génération après génération et de nouveaux projets attendent l'homme de 87 ans, puisqu'il montera sur scène cet été pour l'ultime gala Juste pour rire, en plus de la venue d'un documentaire sur sa vie.

L'humoriste était de passage sur le plateau de Bonsoir Bonsoir!, le 13 juin, un moment où il en profitait pour faire une confidence étonnante en compagnie de sa femme Judi Richards.

En effet, Yvon dévoilait que ses enfants, trois filles, ont fait toute la différence face à son mal de vivre, grâce à un amour inconditionnel.

«Est-ce que tu as eu la paternité heureuse?», lui demande l'animateur Jean-Philippe Wauthier.

«Oui, très heureuse! Moi, mes enfants m'ont... je te dirais, m'ont aidé à vivre. Moi, j'avais toujours mal. J'avais le mal de vivre et je ne trouvais pas pourquoi. Je ne l'ai jamais trouvé d'ailleurs. Mais, mes enfants ont fait qu'à partir du moment qu'ils étaient là, je n'ai plus eu ce mal-là. Parce que je pensais à eux (...) Un enfant, il prend ton temps tout le temps, tout le temps. Il y a les besoins et avec le travail, tout ça, ça a fait que tout à coup, j'ai oublié ce mal de vivre. Alors, ils m'ont aidé beaucoup, mettons», dévoile avec amour et franchise un Yvon Deschamps très candide et touchant.

Un beau moment en compagnie du roi de l'humour au Québec.

Plus de contenu