Yvan Ducharme s’éteint à 75 ans. Yvan Ducharme est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Canoë nous apprend que l'humoriste et comédien Yvan Ducharme est décédé à l'âge de 75 ans d'une infection pulmonaire et de difficultés respiratoires. Il s’est éteint dans la nuit de mercredi à jeudi (20-21 mars).
Depuis 1990, il se consacrait à la peinture, mais Yvan Ducharme avait amorcé sa carrière à la radio dans les années 1950. Il avait ensuite travaillé à Montréal dans la décennie suivante, où il a eu un grand succès avec Les Insolences d'un téléphone.
Comme comédien, le public a pu le voir notamment dans Moi et l'autre, Chez Denise, Terre humaine, L'or du temps et, plus récemment, 450, chemin du Golf.
Yvan Ducharme ne l'avait pas eu facile du côté de la santé, lui qui a vaincu trois cancers. Un cancer du poumon en 1976 qui a mené à une ablation, un cancer et une ablation du gros intestin en 2002, puis un cancer de la prostate trois ans plus tard. Il a subi des traitements de radiothérapie, a fait deux AVC et une pancréatite aigüe.
Les funérailles auront lieu le samedi 6 avril à compter de 11 h 30 à l'église de la Visitation, au 1847, boulevard Gouin, à Montréal.
Crédit photo