Yoherlandy et Rahmane de Révolution: La magie opère aussi en France

Crédit photo: Capture d'écran Yoherlandy et Rahmane

Depuis le 22 septembre dernier, on est encore une fois éblouis par le talent de nos danseurs en regardant la deuxième saison de Révolution sur les ondes de TVA. Cela ne nous empêche pas de nous ennuyer des participants de la première mouture. On a rapidement eu des nouvelles des gagnants, Team White, avec la production d'une série documentaire sur leur parcours qui sera bientôt disponible sur le Club illico. Mais qu'en est-il devenu de Yoherlandy et Rahmane? Les deux danseurs nous avaient fait tomber de nos chaises avec leur performance de quart de finale dans laquelle l'un devenait en quelque sorte l'ombre de l'autre. Tout le Québec s'en souvient encore et, maintenant, c'est la France qui a pu assister à ce numéro hors du commun.

En effet, Yoherlandy et Rahmane, qui sont maintenant amis et collaborateurs dans la vie, ont décidé de participer à la compétition télévisuelle La France a un incroyable talent. Ils ont repris le même numéro que celui qu'ils avaient créé pour Révolution et l'ont présenté aux juges composés de Sugar Sammy, Marianne James, Hélène Ségara et Éric Antoine, ainsi qu'au public français. Dès leur dernier pas de danse, Yoherlandy et Rhamane ont reçu une ovation autant des juges que de la foule.

« Il y a de l'Algérie, il y a de l'Espagnol, il y a Cuba, il y a le hip-hop, du contemporain, du classique, de la rue et tout ça, ça crée autre chose, quelque chose de nouveau. Ça prouve encore une fois que c'est en se mélangeant, en se rencontrant, en écoutant la différence de l'autre qu'on s'enrichit et qu'on crée des œuvres exceptionnelles comme ce que vous venez de créer », s'est empressé de dire le juge Éric Antoine. Cet éloge est venu chercher énormément d'émotions chez les deux participants, spécialement chez Rahmane, qui trouvait important de souligner et se battre pour l'ouverture d'esprit. Son souhait aura été réalisé, car déjà près de 350 000 personnes ont visionné la vidéo de leur performance sur le site de l'émission.

On espère que le duo se rendra loin dans la compétition!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES