Aller au contenu
Yellowjackets : Reese Witherspoon est fan de la série mettant en vedette Sophie Nélisse
Crédit: Via IMDb & Instagram de Sophie Nélisse

Si vous n’avez pas encore visionné la série de suspense Yellowjackets, disponible sur Crave et originalement diffusée sur Showtime, vous devez absolument vous y mettre! Cette série mystérieuse mettant en vedette Sophie Nélisse, Christina Ricci et Juliette Lewis est sans aucun doute notre découverte de l’année!

Visiblement nous ne sommes pas les seuls qui sont complètement plongés dans cette histoire sordide comme Yellowjackets a été renouvelée pour une deuxième saison. De plus, l’actrice et femme d’affaires Reese Witherspoon a d’ailleurs récemment complimenté la série sur son compte Twitter, devant un public de 2.9 millions d’abonnés.

[content-ad]

Évidemment, notre actrice québécoise préférée, Sophie Nélisse, a repartagé cette merveilleuse nouvelle lors d’une brève Instagram et nous sommes heureux pour elle.

Via @sophie__nelisse

 

« Je dois dire ceci : #Yellowjackets est la série la plus folle, avec le plus de suspense et la plus additive que j’ai regardée depuis longtemps! Ces acteurs sont incroyablement talentueux. L’écriture est A+ et il y a tellement de revirements de situation… Mais comment ça se terminera? », lançait Witherspoon sur Twitter.

Rappelons-nous que les tournages de la première saison ont été effectués dans l’Ouest canadien au printemps dernier et pendant une partie de l’été. C'était donc la raison pour laquelle la jeune actrice s’était teint les cheveux brun foncé.

Rappelons également que les dix épisodes de la première saison suivent l’histoire d’un groupe de jeunes adolescentes faisant partie de la même équipe de soccer qui, lors le l’écrasement de leur avion dans une forêt sauvage de l’Ontario, devront survivre en nature. Cependant, le survivalisme croisera rapidement le cannibalisme et c’est la direction dans laquelle l’histoire évolue.

[content-ad]

Au fait, c’est en deux temps que celle-ci est racontée. Le premier suit l’événement de l'écrasement de leur avion et de leur bataille pour rester en vie. Le deuxième temps est dans le présent, soit 25 ans plus tard.

Vous comprendrez que la distribution de cette série produite par les producteurs de Narcos sera, tout comme l’histoire, divisée en deux. En effet, celles qui incarnent les adolescentes qui ont survécu à l’écrasement de leur avion sont Sophie Nélisse, Jasmin Savoy Brown, Sophie Thatcher ainsi que Sammi Hanratty. Celles qui incarnent les femmes que ces jeunes filles sont devenues, 25 ans plus tard sont Melanie Lynskey, Tawny Cypress, Christina Ricci, et Juliette Lewis. Rien de moins.

Il faut dire que les adolescentes ont passé 19 mois en forêt, à tenter de survivre, et cela a impliqué des rituels sordides, du cannibalisme, des trahisons malicieuses et surtout beaucoup de courage. C’est ce dont nous sommes témoins dans cette série qui se conclura le 16 janvier prochain.

Bien que les thèmes de cette série soient assez sombres et qu’il y a beaucoup de codes de genre qui flirtent avec l’horreur, la principale intrigue se trouve au coeur de personnages complexes qui sont tous mystérieux et qui nous donnent l'impression de ne jamais vraiment les connaître.

[content-ad]

Évidemment, Sophie Nélisse offre une performance incroyable et est au coeur de l’histoire comme elle est la protagoniste de la série. Aussi, son personnage est probablement le plus mystérieux. Il est admirable de voir notre actrice québécoise rayonner aux États-Unis aux côtés d’acteurs et d’actrices de renoms.

Peu à peu, Nélisse fait sa place parmi les grands du milieu artistique américain tout en continuant de nous prouver qu’elle n’a absolument rien à envier de ses paires.

Maintenant, cesser de bouder votre plaisir et faites comme Reese Whiterspoon : regardez Yellowjackets, vous ne serez pas déçu!

[content-ad]

Plus de contenu