Aller au contenu
Yannick d’OD et sa famille se sont rendus en Floride en plein ouragan
Crédit: «Il va y avoir des vents, il va y avoir de la pluie un peu, mais je ne pense pas que ça sera la fin du monde»

Yannick d’OD dans l’Ouest partage plusieurs vidéos dans lesquelles il mentionne que lui et sa famille se sont rendus en Floride malgré l’ouragan Milton pour y faire… de la business.

En effet, c’est sur sa page TikTok que l’entrepreneur a dévoilé une première vidéo de lui dans laquelle on le retrouve à Delray sur la côte Est de la Floride.

«La tempête Milton, ça fait beaucoup, beaucoup jaser à Québec, il y a beaucoup de gens qui disent: Ah, qu’est-ce qui va se passer? (…) c’est beaucoup la côte Ouest qui va être frappée d’ailleurs, la côte Est il y a beaucoup de gens qui se réfugient ici (…) il va y avoir des vents, il va y avoir de la pluie un peu, mais je ne pense pas que ça sera la fin du monde (…)», dévoile-t-il, n’étant visiblement pas du tout stressé ou affecté par la situation.

@yannickmartel6

♬ son original – Yannick Martel

Dans les commentaires, beaucoup se sont inquiétés et ont demandé à Yannick si les enfants ainsi qu’Alexandra étaient restés en sécurité au Québec.

Cependant, Yannick affirme que sa famille se trouve avec lui sur les lieux et que tout le monde se porte bien.

Capture TikTok @yannickmartel6
Capture TikTok @yannickmartel6

Un peu plus tard, l’ex-candidat de téléréalité a partagé une autre vidéo dans laquelle il affirme, une fois de plus, être en sécurité.

«Inquiétez-vous pas, on n’est pas venu ici en Floride en pleine tempête pour avoir du fun, c’est vraiment la côte ouest que c’est dangereux (…) l’endroit où on est situé, on n’est pas dans la trajectoire (…) si on voit que la direction change on va juste s’assurer d’aller dans un endroit qui est sûr», continue-t-il.

@yannickmartel6

♬ son original – Yannick Martel

Yannick a ensuite partagé, dans une troisième vidéo, son intérêt pour la résistance des propriétés face à la mauvaise température qui s’abat sur la Floride.

«Moi ce que je trouve pertinent, c’est: Hey, y’a-t-il des propriétés qui sont plus résistantes que d’autres avec des vents comme ça qui s’en viennent et pour un futur achat en Floride, est-ce qu’il y a des propriétés qui sont mieux que d’autres avec les types de constructions? (…)», lance-t-il avant de dresser une liste des propriétés selon les risques qu’elles courent lors des ouragans.

@yannickmartel6

Avec l’ouragan Milton, je me suis questionné sur les propriétés ici en Floride. Y’en a surement qui résiste mieux aux ouragans que d’autres non!? Un peu comme les 3 petits cochons là où le méchant loup n’était pas capable de faire partir au vent la maison de brique vs la maison de paille. Bon.. ici je voulais comparer les maisons mobiles, les condos et les maisons. J’ai donc fait de la recherche hier sur le web. On s’entend que j’ai regardé les résistances aux vents et non si une maison résistait à 8-9 pieds d’eau🌊 J’ai réalisé que l’année de construction est pertinente pour la résistance aux ouragans. Avant 1992 : Les propriétés respectaient beaucoup moins les normes de sécurité face aux ouragans. Que ce soit pour un condo, une maison ou une maison mobile, il y a un risque accru sans rénovations majeures. Entre 1992 et 2002: Après l’ouragan Andrew en 1992, des améliorations ont commencé à être mises en place pour renforcer la résistance des bâtiments, mais pas encore aux niveaux actuels. Après 2002: Le Florida Building Code est entré en vigueur. Ces propriétés (condos, maisons et maisons mobiles) sont construites avec des standards beaucoup plus stricts, comme des fenêtres anti-impacts et des structures renforcées, pour faire face aux tempêtes les plus violentes. 🌪🔨 Voilà, je trouvais ça cool de faire ces recherches🌴☀

♬ son original – Yannick Martel

Il a partagé une dernière vidéo dans laquelle il répond aux commentaires des gens qui s’inquiétaient pour leur sécurité et dans laquelle il donne des nouvelles de l’état des lieux.

«Il y a beaucoup de gens qui me disaient: Qu’est-ce que vous faites-là? C’est dangereux! Tu as amené ta petite famille ici? Écoute, on est venu pour un business trip, si ça avait été dangereux, on ne serait pas venu en Floride (…)», affirme-t-il, en montrant un parc de maisons mobiles qui n’ont pas été affectées par l’ouragan et qui semble être la preuve, selon Yannick, que la température n’était pas dangereuse.

@yannickmartel6

♬ son original – Yannick Martel

Dans les commentaires, un internaute lui a tout de même fait la remarque que même si rien de dangereux ne s’est produit, les choses auraient tout de même pu changer et se dérouler autrement.

Capture TikTok @yannickmartel6

Auriez-vous pris la même décision que Yannick, de vous rendre en famille en Floride pour un business trip malgré l’ouragan?

Plus de contenu