La beauté naît parfois des moments les plus éprouvants, et c'est d'autant plus vrai pour Yann Perreau, qui a sorti en douce un mini-album surprise, intitulé Voyager léger. Trois pièces originales de cette nouvelle collection de chansons ont donné suite au tragique événement survenu en octobre dernier, quand sa conjointe Marie-Pier Veilleux a donné naissance à leur petite Marcia, dont le cœur avait cessé de battre. L'artiste, son amoureuse et leurs deux garçons, Milor et Willie, se sont alors envolés vers le Mexique afin de s'offrir une escapade des plus douces, un besoin de légèreté qui s'est traduit dans ses nouvelles compositions.

« Je n’avais pas envie de faire un projet pour en parler. Au contraire, j’avais envie d’y aller léger, a-t-il confié au magazine Échos Vedette. C’était une façon de se donner du lousse parce que, quand la mort arrive, tu t’imagines que ça ne s’en ira jamais. C’est tout le temps là, c’est tout le temps crevant, c’est lourd! T’as besoin de légèreté. On a eu beaucoup d’aide, beaucoup d’amour, beaucoup de soutien, beaucoup de compassion autour de nous. Mais à un moment donné, cet amour-là, cette compassion-là, elle devient lourde aussi parce que les gens ont toujours un regard comme si on était constamment en grosse souffrance. Vient un moment où on a juste envie de rencontrer du monde qui ne sait pas ce qu’on vit. »

Don’t worry, be happy.

Une publication partagée par Yann Perreau (@yannperreau) le

Cette absence momentanée de deux semaines a été suffisante pour que la vie reprenne son cours, tant pour la famille que pour leur entourage : « Quand on est sortis du pays, ça nous a fait du bien parce qu’au Mexique, personne ne savait ce qu’on avait vécu. On était avec nos deux enfants, on jouait, on était sur le bord de la mer. On était comme tout le monde. Quand on est revenus, le temps avait fait son travail. Et tranquillement, les gens ont vu qu’on avait recommencé à vivre ».

L'heure est désormais à la lumière pour l'artiste, et aux projets, puisqu'il se chargera de la mise en scène du spectacle aux Francos de Patrice Michaud, avec qui il donnera plusieurs shows cet été. Sa tournée pour son plus récent album, Le fantastique des astres, s'achèvera d'ailleurs cet automne. Pour plus d'informations, c'est par ici!

À lire aussi :

Ariane Moffatt revient sur son accouchement difficile

Natasha Kanapé Fontaine livre un puissant témoignage sur sa sobriété

France Chevrette, l’interprète de Robin dans Robin et Stella, est décédée

Page d'accueil