Vol 920 Yan England

Entrevue exclusive HollywoodPQ: Yan England nous dit TOUT sur la saison 2 et que faire pour être un bon gagnant à Vol 920.

Prenez deux vitamines C, avalez un expresso d'une shot, mettez-vous beaux et HOP: direction les auditions de Vol 920! Non mais, sans blague... se mettre au défi et visiter les plus beaux coins du monde, tout en ayant peut-être la chance de trouver l'amour, c'est pas pire comme deal!

Après avoir piqué une jasette avec les grands gagnants et amoureux Maxime et Marie-Claude, voici notre entrevue avec un Yan England gonflé à bloc pour le décollage de la saison 2 de Vol 920! L'animateur vous attend d'ailleurs aujourd'hui ainsi que tout le week-end dans les locaux de TVA (1425, rue Alexandre-DeSève) pour la dernière fin de semaine des auditions à Montréal!

Comment ça va Yan, es-tu fébrile pour le début des auditions de Vol 920?

Yan England: Enfin, c'est parti! Je suis content parce qu’il y avait eu l’annonce officielle qu’on revenait avant les Fêtes pour une deuxième saison, mais je n'avais pas trop de détails. On a parlé entre temps des destinations qu'on allait visiter et je trippais au boutte, et là aujourd'hui, quand tu arrives à la première journée d’audition et que tu rencontres vraiment les gens, c’est fantastique parce que tu te rends compte que l'aventure est vraiment décollée! Nos équipes de production de Vol 920 sont déjà parties un peu partout dans le monde et sont en train faire du repérage pour nos neuf destinations. Il y tellement de monde en audition aujourd'hui! C’est le fun de voir autant de gens allumés sur le voyage! L’année dernière, c’était une première saison alors on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre... et on avait reçu 1300 personnes en audition! Ça roule.

Les gens sont tranquilles en plus, quand on est entré personne ne parlait!

Il y a beaucoup de stress! Je les comprends, car c’est un contexte particulier. C'est normal, mais ils n'ont pas à avoir peur... On veut apprendre à les connaître, on ne cherche pas à les coincer, on veut savoir qui ils sont pour en connaître plus sur eux.

Donc là, est-ce que vos neuf destinations sont déjà choisies?

Oui! On est en repérage de lieux pour bien confirmer. L’an passé on a fait près de 70 000 km en avion, 9 pays, 9 semaines, les 5 continents et un pays par semaine. Cette année, c’est la même chose, mais on va faire beaucoup plus de 70 000 km: on va se promener dans tous les sens de notre belle planète!

On m’a dit que les pays étaient très impressionnants... en les apprenant, je capotais un peu (sourire)! Je te jure, il y en a un dans la gang, je ne savais même pas que c’était un pays! J’ai demandé: « Est-ce que c’est un village ce que tu viens de me dire? » Non, c’est bien un pays... tabarouette! C’est incroyable, on va ailleurs! C’est ça aussi le but pour la deuxième saison, on veut neuf pays différents.

2

Tu ne peux pas nous donner un petit indice? La langue, une couleur?

(Rires) Eeeee RIEN! Avec les couleurs ça serait trop facile sinon! Mais c’est ça qui est le fun! Ce qui est trippant, et c'est l'une des choses que j'adorais en tant qu'animateur, c’est d’annoncer aux candidats les destinations à la fin de la semaine. La surprise dans leurs yeux et l'excitation, c'est magique!

Cette année, est-ce que les gens devront se transformer en Hulk pour relever les épreuves qui seront plus extrêmes?

Non, du tout! Les gens nous disent souvent: « Qu'est-ce que vous cherchez comme personne pour Vol 920? » Eh bien, il y a deux prérequis et c’est tout: avoir de 21 à 35 ans et être célibataire! L’an passé on avait un prof de mathématiques, une traductrice, une championne pratiquement olympienne avec Henriane, on avait un gars comme Mathieu Morin qui était un grand érudit et nous citait du Gaston Miron, on avait des grands voyageurs et des gens qui n’étaient jamais sortis du Québec... on cherche une diversité, des gens de tout acabit, et des gens de partout à travers le Québec! On ne s’arrête pas sur une chose et on ne cherche pas juste des athlètes. Si l'on pense à l'an dernier, l'épreuve dans le désert du Chili, c'était extrêmement dur. Malgré tout, ça c'est joué sur quoi? Un changement de pneu et c'est Maxime, avec son background de garagiste qui a tiré son épingle du jeu!

Oui il va y avoir des épreuves physiques, mais aussi des épreuves qui nécessitent la débrouillardise et le mental. Ça va être un mélange! Cette année pour que les candidats obtiennent leur billet pour la prochaine destination, ça va être beaucoup plus difficile. Beaucoup de dépassement de soi, on va les déstabiliser. On cherche des gens prêts à sortir de leur zone de confort et qui ont hâte de découvrir leurs limites! Mais c'est ça la magie d'un voyage, tu prends ton sac à dos et tu ne sais pas où tu t'en vas, et bonne chance!

Donc il faut tout ça pour être un bon gagnant à Vol 920?

Il faut quelqu’un qui ait envie de partir à l’aventure, qui s’attend à ne pas tout contrôler, qui veut vivre des chocs culturels, on cherche des gens qui veulent faire ce voyage-là. C’est une chance, c’est LA chance d’une vie! Quand est-ce que tu as la chance de faire 9 pays en 9 semaines, un vrai tour du monde? On part de Montréal, on s’en va d’un bord et on revient de l’autre bord de la planète! C’est unique, je crois! L’an passé c’était le voyage d’une vie pour moi et les candidats! Ça va l’être encore la prochaine saison!

Yan England

Si tu n'étais pas connu, aurais-tu embarqué dans cette aventure-là?

Tout à fait!

Qu’est ce qui fait que plus de couples se sont formés à Vol 920 qu'à Occupation Double?

Je n’enlèverai jamais rien à Occupation Double, c'était une émission et un concept excellent. La différence, c'est qu’à Vol 920 il n’y a pas de luxe, on ne voyage pas dans des gros hôtels et ce n'est pas le même concept. Dans un voyage, tu n'as pas le choix d’être authentique. Ta vraie personnalité va ressortir c’est certain! Tu n'as tellement pas le contrôle sur quoi tu es confronté parce qu'on te sort de ta zone de confort. Le fait de vivre 24 heures ensemble, t’as pas le choix d’être vrai, tes bons et tes moins bons côtés ressortent. Rapidement tu vois si ça clique ou pas. Quand tu rencontres quelqu’un dans la vraie vie, durant les premiers mois les deux personnes essaient d’être sur leur 36, mais après un certain temps tu es surpris, car tu ne pensais pas que la personne était comme ça. En voyage comme ça, le processus s’accélère parce que les gens sont toujours ensemble. Autre chose aussi, ils grandissent en couple: si on regarde notre couple gagnant, Maxime et Marie-Claude, si on regarde les neuf semaines on les voit évoluer énormément en tant que couple, à travers les bons, mauvais côtés et obstacles qu'ils ont surmontés. Ils se sont rendus plus fort! J’ai l’impression que quand tu viens de vivre un tour du monde avec quelqu’un, c’est comme si tu venais de passer sept ans en couple! Si tu veux que ça clique et que tu passes à travers tout ça, tu viens de passer à travers de bien des affaires!

Vol 920 Maxime et Marie-Claude

Vas-tu t’impliquer plus auprès des concurrents?

Oui! Beaucoup au niveau de la découverte des pays! Cette année, c’est une des choses que l’on voulait améliorer. On veut en découvrir plus sur les pays, tant pour les candidats que pour les gens à la maison. Moi aussi je vais être impliqué à faire découvrir les différents bijoux des peuples qu’on va rencontrer. Je vais être proche des candidats mais en même temps tu ne peux pas avoir de favoris. Tu dois rester impartial face à tout ça.

Vous partez quand concrètement?

Les tournages ont été devancés, l’an passé on est parti à la fin août et cette année on part fin mai début juin. Environ le 30 mai, mais ce n'est pas encore déterminé! Pour deux raisons: le côté technique, ça laisse du temps pour faire le montage et peaufiner les émissions. Mais aussi pour les candidats le fait de partir au mois de juin, ils n’ont pas à manquer de sessions ou ils peuvent prendre plus facilement congé.

Vol 920 décollage des auditions de la saison 2

Vol 920, ça t’a apporté quoi sur le plan personnel?

De rencontrer autant de peuples différents, de cultures, c’est comme un cours de géographie et d’histoire en accéléré. C’est incroyable! Et les rencontres que l’ont fait, j’ai toujours trippé sur les voyages mais le fait de pouvoir voir tout ça en vrai... Wow! C’est souvent des endroits où les touristes n’ont pas accès. C’est ça la beauté, c’est de rencontrer des peuples que jamais je n’aurais cru rencontrer et leur parler malgré la barrière de la langue.

Qu'est-ce que tu voudrais dire à ceux qui iront passer les auditions ce week-end ou à Québec?

Pour savoir si c'est pour toi ou pas, tu n'as qu'à te demander une chose: as-tu envie de sortir de ta zone de confort? De partir à l'aventure sans savoir où tu vas aller et être confronté à des choses surprenante? Oui?! C'est pour toi! Que tu sois un grand sportif ou un intello, on cherche tout le monde! Le seul conseil que je peux dire pour les gens qui viennent en audition, c'est cliché, mais c’est d’être authentique. Faut pas essayer de deviner ce que l’équipe cherche. Sois toi-même. On cherche la vérité!

Montréal
Auditions: 13-14-15 mars
De 9 h à 20 h à TVA Montréal
1425, rue Alexandre-DeSève

Québec
Les 20-21 et 22 mars
De 9 h à 20 h à TVA Québec
960, rue Liénard

Vol 920 saison 2 auditions

A lire aussi:

Vol 920 – Première journée des auditions à Montréal et entrevue avec les gagnants Maxime et Marie-Claude

Crédit photo: Karine Paradis

#1.

Audtions Vol 920 Montreal

#2.

Audtions Vol 920 Montreal

#3.

Audtions Vol 920 Montreal

#4.

Audtions Vol 920 Montreal

#5.

Audtions Vol 920 Montreal

#6.

Audtions Vol 920 Montreal

#7.

Audtions Vol 920 Montreal

#8.

Audtions Vol 920 Montreal

#9.

Audtions Vol 920 Montreal

#10.

Audtions Vol 920 Montreal

#11.

Audtions Vol 920 Montreal

#12.

Audtions Vol 920 Montreal

#13.

Audtions Vol 920 Montreal

#14.

Audtions Vol 920 Montreal

#15.

Audtions Vol 920 Montreal

#16.

Audtions Vol 920 Montreal

#17.

Audtions Vol 920 Montreal

#18.

Audtions Vol 920 Montreal

#19.

Audtions Vol 920 Montreal

#20.

Audtions Vol 920 Montreal

#21.

Audtions Vol 920 Montreal

#22.

Audtions Vol 920 Montreal

#23.

Audtions Vol 920 Montreal

#24.

Audtions Vol 920 Montreal

#25.

Audtions Vol 920 Montreal

#26.

Audtions Vol 920 Montreal

#27.

Audtions Vol 920 Montreal

#28.

Audtions Vol 920 Montreal

#29.

Audtions Vol 920 Montreal

#30.

Audtions Vol 920 Montreal

Plus de contenu