Xavier Dolan serait sur le point d'adapter une pièce de théâtre pour la télé

Crédit photo: Cover Images

La première glamour de Matthias et Maxime, la nouvelle offrande cinématographique de Xavier Dolan, vient tout juste de se dérouler ce lundi, mais déjà le réalisateur prodige est en train de travailler sur un nouveau projet. C'est La Presse qui a reçu l'exclusivité ce mardi et qui a dévoilé que la pièce que Dolan voudrait adapter serait nulle autre que La nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé de Michel Marc Bouchard. On doit aussi à l'auteur une autre pièce qui a aussi été adaptée par Dolan, Tom à la ferme.

Cette adaptation ne se retrouverait pas au grand écran, mais plutôt à la télévision sous forme d'une minisérie. Une première pour Xavier Dolan, qui n'a jamais encore fait d'incursion dans le milieu du petit écran à titre de réalisateur. Si vous n'êtes pas familier avec l'histoire de la pièce de théâtre qui a connu un énorme succès au TNM cet été, on suit Mireille, une jeune fille qui, quand était petite, s'infiltrait chez ses voisins pour les observer dormir pour faire passer ses problèmes d'insomnie. Une nuit, une personne, en l’occurrence Laurier Gaudreault, s'est réveillée et tout a changé pour Mireille et sa famille. Des années plus tard, Mireille revient dans sa ville natale pour l'enterrement de sa mère et devra faire face aux membres de sa famille.

Culpabilité, famille, drame et mensonges sont donc les thématiques qui sont explorées dans l'oeuvre de Michel Marc Bouchard et, on ne va pas se mentir, qui sont aussi souvent vues dans les films de Dolan.

Julie Le Breton, Magalie Lépine-Blondeau, Éric Bruneau, Patrick Hivon, Kim Despatis et Mathieu Richard se partageaient la scène du TNM, mais il reste à voir s'ils reprendront leurs rôles pour la minisérie. Aucune information n'a été donnée quant à la chaîne qui diffuserait ce projet. La Presse n'a pas pu obtenir de confirmation concernant ce projet.

On suivra de près les avancements de ce nouveau projet pour Xavier Dolan qui déjà nous intrigue!

Source:

La Presse

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES