Aller au contenu
Xavier Dolan rêve de sa première série télé américaine

C’est dans le cadre d’une entrevue téléphonique accordée avec Le Journal de Montréal que le comédien et réalisateur, Xavier Dolan a avoué être en train de planifier une série télé américaine. Cependant, comme le projet n’est pas encore concret, Dolan a préféré ne pas spécifier qui était derrière celui-ci. Il a également affirmé que rien n’était encore officiel, comme le monde de la télé en est un assez incertain.

« Est-ce que ça va fonctionner ou est-ce que ça va tomber à l'eau ? Il est trop tôt pour le savoir et il est trop tôt aussi pour dire qui est derrière ce projet. Mais ça m'excite énormément », lançait-il au journaliste Maxime Demers.

« J'ai toujours rêvé de faire une série télé. La première chose que j'ai écrite dans ma vie, c'était une série télé. Ça n'avait pas fonctionné. Mais ç'a toujours été un format qui m'intéressait. Parfois, avec le cinéma, il faut faire des sacrifices et des choix. On a un certain temps pour raconter quelque chose. En télé, c'est un autre rythme et un autre espace de création. On peut prendre le temps de raconter des personnages et une histoire », ajoutait-il.

« Est-ce que ça va fonctionner ou est-ce que ça va tomber à l'eau ? Il est trop tôt pour le savoir »

 

[content-ad]

Même si la télé est un vieux rêve pour le cinéaste, réaliser d’autres films n’est pas quelque chose qu’il met de côté. Et bien qu’il n’ait aucun projet cinématographique en tête pour le moment, dans l’entrevue, il a mentionné qu’il reviendra assurément au cinéma éventuellement.

Rappelons que ce qui occupe l’emploi du temps du réalisateur ces temps-ci est la postproduction de sa toute première série télé francophone, La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé, une adaptation de la pièce de théâtre de Michel Marc Bouchard, qui sera diffusée sur le Club illico en septembre prochain.

Le drame psychologique mettra en vedette Magalie Lépine-Blondeau, Julie Le Breton, Éric Bruneau ainsi que Patrick Hivon. On y suivra l’histoire de Mireille, une célèbre thanatologue qui reviendra dans sa ville natale pour embaumer sa mère. En compagnie de ses trois frères, elle reviendra sur un épisode dramatique de son passé, soit la nuit de son viol, survenu alors qu’elle n’avait que 14 ans. Il faut savoir que lorsque Mireille était petite, elle s’infiltrait chez ses voisins pour faire passer ses problèmes d’insomnie, et c’est lors d’une de ses visites impromptues chez son très bon ami Laurier que ce dernier a commis le geste irréparable qui a tout fait voler en éclat.

On a bien hâte de visionner la série.

[content-ad]

Plus de contenu