Par la bouche de ses canons, Xavier Dolan répond à Isabelle Maréchal sur son blogue Le méchant loup, dans son texte Nul n’est prophète en son pays. Le 20 mai, Isabelle Maréchal signait Le carré de la honte et reprochait à Xavier Dolan dans Le Journal de Québec d’avoir « lavé son linge sale en famille » en ayant porté le carré rouge avec l'équipe du film Laurence Anyways à Cannes!
« [...] Car je trouve que c'est un bien désolant spectacle que nos chicanes de famille soient exposées ainsi au festival international de Cannes. »
« Le bien désolant spectacle qu'Isabelle Maréchal décrit dans son dernier billet se situe dans sa cour davantage que dans la mienne, en ce qui me concerne. Qu'elle réduise le “conflit social†actuel ou “crise socialeâ€, pour utiliser un vocabulaire plus factuel, à des “chicanes de famille†illustre parfaitement l'idée que certaines personnes de sa génération, et plusieurs générations confondues à bien y penser, se font de cette hausse des frais de scolarité devenue débat de société… cliquez ICI pour lire la suite! »
Crédit photo: Karine / Twitter