Rumeurs : Will Smith serait dans une clinique médicale afin de tenter de gérer son stress
Vanessa SeguinBien que ce ne sont que des rumeurs et que rien n’a été confirmé, une des recherches les plus populaires sur Google dans les derniers jours étaient les mots « Will Smith, clinique médicale ». En effet, après l’événement survenu aux Oscars, l’acteur américain aurait décidé de consulter des professionnels afin de gérer son stress.
Inutile de vous rappeler que le 27 mars dernier, Will Smith a frappé Chris Rock après que ce dernier ait fait une mauvaise blague sur sa femme, la surnommant « G.I. Jane », en faisant référence à la maladie de celle-ci. Will Smith est alors rapidement monté sur scène pour aller gifler l’animateur de la soirée avant de retourner s’asseoir et de hurler : « Garde le nom de ma femme en dehors de ta bouche ».
« J’étais hors de propos et j’avais tort. Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être »
Suite à cet événement qui n’a laissé personne indifférent, les deux géants de la télé Netflix et Apple TV+ ont retiré leurs mises pour acquérir le projet de film sur la vie de l'acteur Will Smith. Ainsi, avec tout ce nouveau temps libre, on se demande si l’acteur américain a véritablement pris la décision d’aller chercher de l’aide.
D’autant plus, on apprenait il y a quelques jours que Will Smith a également été banni des Oscars pour les dix prochaines années. En effet, le président et chef de la direction de l’Académie a déclaré: « Le conseil [des gouverneurs] a décidé, pour une période de 10 ans, à compter du 8 avril 2022, que M. Smith ne sera pas autorisé à assister aux événements ou aux programmes de l’Académie, en personne ou virtuellement ».
Le conseil des gouverneurs a enchaîné avec un mea culpa de l’Académie : « Lors de notre télédiffusion, nous n’avons pas abordé la situation de manière adéquate. Pour cela, nous sommes désolés. C’était l’occasion pour nous de donner l’exemple à nos invités, téléspectateurs, et à nos familles de l’Académie dans le monde entier, et nous n’avons pas été à la hauteur – pas préparés à l’inédit ».
La semaine dernière, Will Smith s’est prononcé face au geste de violence qu’il a posé via sa page Instagram.
« La violence sous toutes ses formes est toxique et destructrice. Mon comportement aux Oscars hier soir était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du travail, mais une blague sur l’état de santé de Jada était trop lourde à supporter pour moi et j’ai réagi émotionnellement. Je voudrais te présenter publiquement mes excuses, Chris. J’étais hors de propos et j’avais tort. Je suis gêné et mes actions n’étaient pas révélatrices de l’homme que je veux être. Il n’y a pas de place pour la violence dans un monde d’amour et de bonté. Je voudrais également présenter mes excuses à l’Académie, aux producteurs de l’émission, à tous les participants et à tous ceux qui regardent dans le monde. Je voudrais m’excuser auprès de la famille Williams et de ma famille King Richard. Je regrette profondément que mon comportement ait entaché ce qui a été un voyage par ailleurs magnifique pour nous tous. Je suis un travail en cours. Sincèrement, Will ».
View this post on Instagram
Quelques paparazzis auraient aperçu l’acteur dans une clinique médicale où il prévoirait y séjourner pour une période d’une durée indéterminée. Cependant, aucune photo n’a été prise pour prouver ces dires.
À suivre.