Wentworth Miller se confie sur une époque sombre de sa vie.
Comme plusieurs fans de Prison Break le savent déjà, la vie n’a pas toujours été toute rose pour Wentworth Miller. Suite à la publication de photos de lui sous forme de meme sur Facebook, l’acteur a cru bon de se confier sur les années difficiles qu’il a traversées. Laisse-nous vous dire, que ça fait réfléchir…
Le texte intégral se retrouve sur Facebook en version originale, mais voici un extrait:
« Aujourd’hui j’ai vu que je faisais l’objet d’un mème sur internet. Ce n’est pas la première fois. Mais celui-ci se démarque des autres. En 2010, à moitié à la retraite de mon travail de comédien, j’ai fait profil bas pour plusieurs raisons, mais surtout parce que j’avais des pulsions suicidaires (…).
J’ai lutté contre la dépression depuis l’enfance. C’est une bataille qui m’a coûté du temps, des opportunités, mais aussi des relations, et mille insomnies. En 2010, j’étais au plus bas, je cherchais partout de l’aide du réconfort et de la distraction.
Et je me suis alors tourné vers la nourriture. Ça aurait pu être n’importe quoi. De la drogue. De l’alcool. Le sexe. Mais manger est devenu la seule chose sur laquelle je pouvais compter. (…) Maintenant, quand je vois cette image de moi dans mon tee-shirt rouge, avec ce rare sourire sur mon visage, je me souviens de mon combat. Mon endurance et ma persévérance face à mes démons. Comme un pissenlit sur la chaussée, je persiste.
La première fois que j’ai vu ce meme sur les réseaux sociaux, je dois admettre que j’ai eu du mal à respirer. Mais comme dans toute chose dans la vie, j’ai le choix de lui donner son sens. Le sens que je choisis de donner à cette image est la force. La guérison. Le pardon.
De moi-même et des autres. »
Psssst! Vous vous souvenez qu’il y aura une cinquième saison à Prison Break? Les tournages devraient commencer très bientôt!
À lire aussi:
Hayden Panettiere fait une dépression post-partum
Crédit photo: Page Facebook de Wentworth Miller
Source: Huffington Post