Hollywood est sans doute l’univers de la richesse et du luxe. Excellence de la célébrité reconnue à travers le monde, elle est logiquement associée à des rêves de fortune, puisque beaucoup d’acteurs et actrices ont pu empocher d’impressionnantes sommes d'argent grâce à leurs rôles dans des films ou dans des séries. En dehors des acteurs néanmoins, d’autres personnes parviennent à atteindre des revenus qui feraient pâlir de jalousie plus d’un. Alors, à part les acteurs et les producteurs, dans quels métiers gagne-t-on beaucoup d’argent autour de Hollywood?

Organisateur d’événement

À Hollywood, les stars ont un mode de vie très sélect. Acteurs de séries célèbres, producteurs de films et autres ne se contentent généralement pas d’acheter des maisons à plusieurs millions de dollars, de posséder des dizaines de voitures ou de faire du shopping à plusieurs milliers de dollars en une journée. Comme toute personne, les stars de Hollywood aiment aussi sortir s’amuser, se distraire et se détendre. Mais elles ne le font pas comme tout le monde.

Les acteurs hollywoodiens et autres célébrités prennent part à des soirées de gala très sélectives, elles vont dans des clubs privés ou des nightclubs choisis avec soin et pas fréquentés de tous, et sont prêts à payer cher pour ça. Voilà pourquoi les personnes qui ont un carnet d’adresses suffisamment fourni et un certain talent pour l’événementiel peuvent aussi gagner de l’argent dans le monde de Hollywood, pour peu qu’elles arrivent à trouver le moyen d’attirer les producteurs, les acteurs, etc. Et c’est justement le cas de Molly Bloom, organisatrice de soirées poker pour célébrités, même si elle s’est convertie par la suite à d’autres activités entrepreneuriales, suite à quelques difficultés avec la justice. L’histoire de Molly Bloom a d’ailleurs été portée sur écran, à travers le film Molly’s Game.

Crédit:Jeff Spicer/Getty Images

Cascadeur

D’aucuns diraient que dans ce métier, on fait le sale boulot. Mais si le sale boulot peut rapporter gros, beaucoup signeraient pour! Le cascadeur est le professionnel qui se cache derrière la plupart des escalades, sauts et autres acrobaties de vos acteurs préférés. Métier très risqué, il est logiquement bien rémunéré, car de nombreux films hollywoodiens n’auraient pas eu la même portée sans les cascades, les poursuites, etc. On pense notamment au film The Dark Knight, dont le
cascadeur vedette, Tom McComas, toucherait environ 500 000$ par an, rien que ça!

Crédit:Charley Gallay/Getty Images

Quelques autres métiers

Du côté des métiers directement liés à Hollywood, on peut aussi évoquer les cadreurs et les projectionnistes de cinéma, qui perçoivent plus de 70 000$ américains par an. Les entraîneurs d’animaux sauvages sont rémunérés à peu près à la même hauteur; est-ce étonnant quand on sait que le singe Crystal, qui a notamment joué dans Night at the Museum, a remporté 108 000$ pour être apparu dans neuf épisodes de la série Animal Practice de NBC?

En parallèle, les comptables et les assistant(e)s personnel(le)s, véritables hommes de mains des stars, sont également bien payés. Puisqu’ils gèrent la fortune et les activités quotidiennes des célébrités, ils sont grassement rémunérés!

Plus de contenu