Après avoir offert à l'hiver dernier la série Le 422, qui est d'ailleurs nommée trois fois aux 35es Prix Gémeaux, Télé-Québec proposera une nouvelle quotidienne de fiction, encore une fois à saveur fantastique, avec Les Mutants. Diffusée dès le 24 août à 18h30 du lundi au vendredi, l'émission jeunesse sera déclinée en dix chapitres de cinq épisodes chacun, pour un total de 50 épisodes.

Le diffuseur avait déjà dévoilé l'été dernier la distribution de cette production de qualité qui mettra en vedette Rémy Girard, mais également Marilyse BourkeJean-François BeaupréSalomé CorboAurélia Arandi-LongpréLaura CompanMathéo Piccinin-Savard, Philippe Scrive, Jade Brind’Amour, Zachary Evrard, Alfred Poirier, Ted Pluviose, Vivi-Anne Riel, Philippe Scrive, Elkahna Talbi et Philippe Vanasse-Paquet.

Ce lundi, c'est maintenant la bande-annonce qui a été rendue disponible sur la page Facebook de Télé-Québec. Avec Les Mutants, on suivra l'histoire de Léo (Piccinin-Savard), un jeune garçon avec des troubles anxieux qui devra passer l'été chez son grand-père Zoubi (Girard), à Notre-Dame-du-Lointain, en compagnie de son grand frère Tom (Scrive). Là-bas, Léo fera la connaissance de Zoé (Riel), une hyperactive qui a un trouble de l’attention, et du jeune Marcus (Poirier), qui vit avec avec le syndrome d’Asperger. Ensemble, ils feront une découverte surprenante, soit une famille... en pleine mutation. Ils se donneront alors l'ambitieux défi de la sauver, tout en enquêtant sur les raisons derrière cette mystérieuse mutation.

Dédié aux jeunes de huit à 10 ans afin de les outiller pour faire face à l’anxiété omniprésente dans notre société, Les Mutants promet d'être un rendez-vous accrocheur autant pour eux que pour leur famille. Au menu, des personnages attachants et qui sortent de l'ordinaire.

« Nous sommes très fiers d’avoir marié une fois de plus notre expertise en jeunesse à celle de Téléfiction et de proposer une série feuilletonnante qui outillera les jeunes pour faire face à l’anxiété. Nous savons que cette émotion est très présente chez eux et a été exacerbée par la situation exceptionnelle vécue actuellement. Avec Les Mutants, nous avons construit des figures qui leur permettront de s’identifier et de se projeter afin de les aider à affronter et à gérer ce sentiment. Savant mélange de suspense, de frissons, de rires et de moments attachants, cette quotidienne accompagnera les soirs de semaine de toute la famille », a déclaré par voie de communiqué Marysol Charbonneau, directrice des programmes jeunesse et famille de Télé-Québec.

On a donc bien hâte de découvrir les secrets qui se cachent à Notre-Dame-du-Lointain dès le 24 août, à Télé-Québec.

Pour nous faire patienter, les comédiens Rémy Girard, Marilyse Bourque et Salomé Corbo ont décrit, à leur façon, la série dans une courte vidéo.

Un jeu de quête collaboratif sur le site du diffuseur prolongera également l’expérience en mélangeant l’exploration, la résolution d’énigmes, la création et la personnalisation d’un groupe de héros.

Pour voir plus d'images de la série, direction dans la galerie au haut de l'article!

Image #1

Crédit: Télé-Québec

Image #2

Crédit: Télé-Québec

Image #3

Crédit: Télé-Québec

Image #4

Crédit: Télé-Québec

Image #5

Image #6

Crédit: Télé-Québec

Image #7

Crédit: Télé-Québec
Plus de contenu