Cette semaine avait lieu le visionnement de presse de la deuxième saison de La Faille. Rappelons que la suite tant attendue de cette excellente série policière est disponible sur le Club illico dès maintenant. Pas besoin de vous dire à quel point nous sommes excités de binge-watcher cette deuxième saison!
Lors d’un tour de table organisé par TVA, il était inévitable de ne pas aborder l’éléphant dans la pièce : l’affaire Maripier Morin. Quelles sont les réelles raisons du retrait de son nom au générique de la troisième saison qui est actuellement en tournage dans les Cantons-de-l’Est ?
Selon le vice-président de contenus originaux chez Québecor, Denis Dubois, rapporté par Showbizz.net « Lorsqu’on a déclenché la saison 2, on a eu, d’un commun accord avec Pixcom, des discussions sérieuses avec Maripier sur les démarches qu’elle faisait pour avancer là-dedans. On a eu confiance, et on est allé de l’avant. La saison 2 s’est tournée et, avant le départ de la saison 3, il y a eu de nouvelles allégations qui ont été portées, et Québecor Contenu a pris la décision de ne pas ramener Maripier Morin dans la saison 3 ».
Ce sont les raisons que la plupart des gens avaient en têtes qui ont été confirmées lors de cette table ronde. De plus, l’auteur de la série, Frédéric Ouellet ajoute « De toute façon, que la fille d’une enquêtrice soit impliquée dans toutes ses enquêtes, ça devenait plus complexe à justifier de saison en saison. Ce n’était pas difficile de faire une saison sans ce personnage-là », toujours selon ce que rapporte Showbizz.net.
Ce que l’on retient surtout de ce qu’il a été dit est que la troisième saison est actuellement en tournage et nous sommes suuuuuuuuper excités de savoir que nous pourrons voir les premières images quelque part pendant la prochaine année!
En attendant, ne nous cherchez pas, nous sommes déjà en train de visionner les premiers épisodes de la deuxième saison de La Faille sur le Club illico!