Voici les premières images de la cinquième saison des Pays d'en haut

Crédit photo: Bertrand Calmeau pour Radio-Canada

Après avoir raflé plusieurs prix au Gala Artis et récolté deux nominations aux Gémeaux, Les Pays d’en haut sera de retour pour une cinquième saison cet hiver. Rappelons-nous que, contrairement à ce qui avait préalablement été annoncé par Radio-Canada, il ne s'agira pas de la saison finale de la populaire série puisqu'une sixième saison a récemment été confirmée. 

Dans ce nouveau chapitre, le village Ste-Adèle sera aux prises avec une terrible épidémie de variole qui forcera Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) et Séraphin (Vincent Leclerc) à revenir de Québec précipitamment. Les choses se compliqueront lorsque Bidou, interprété par Rémi-Pierre Paquin, tentera de convaincre les villageois que les vaccins sont dangereux et leur recommandera plutôt une concoction de son propre cru. Beaucoup d’habitants de Ste-Adèle tomberont dans le panneau et s’opposeront au vaccin qui saurait pourtant empêcher la maladie mortelle de faucher des vies. Il reviendra à Séraphin de les raisonner. 

L’épidémie laissera plusieurs villageois dans le deuil, mais ceux-ci ne pourront pas noyer leur peine dans la boisson puisqu’un nouveau curé, fraîchement débarqué en ville et interprété par David La Haye, tentera d’abolir l’alcool!

On a mis la main sur les premières images officielles de cette saison qui s’annonce forte en émotions. 

Les Pays d'en haut reviendra sur les ondes d'ICI Télé le 6 janvier à 21h et sera en primeur sur l'Extra d'ICI Tou.tv pendant les Fêtes.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES