
Les amateurs d’histoires de couple et de rénovations seront heureux, car la série de télé-réalité québécoise Le Grand chantier Rona, avec Marie-Lyne Joncas à l’animation, a été renouvelée pour une deuxième saison. Elle sera à nouveau aux côtés de Daniel Corbin et Pierre-Olivier Cantin pour compléter l’équipe de distribution. Comme on le sait, des couples doivent s’affronter dans le cadre d’une compétition de rénovations, dans le but de remporter une maison neuve. Voici donc les 12 couples!
Ann-Julie (28 ans) et Nabil (30 ans)

Ann-Julie, comptable d’une maison de production, et Nabil, prospecteur immobilier, sont un couple uni et compétitif depuis maintenant trois ans. Et grâce à leur instinct compétitif, ils ne laisseront aucune épreuve entraver leur chemin jusqu’à la victoire.
Joël (34 ans) et Vicky (30 ans)

En couple depuis trois ans, cet opérateur et cette kinésiologue sont parents d’un bébé tout neuf de sept mois, eux qui sont de fiers admirateurs de sports et de jeux de société. Avec la naissance de leur enfant, il est clair qu’ils auront une motivation supplémentaire pour remporter la maison.
Vanessa (37 ans) et Marco Gino (36 ans)

Marco, un travailleur autonome, est en couple avec Vanessa, mère au foyer, depuis 15 ans, eux qui ont trois filles, donc une grande famille qui aura besoin d’un foyer flambant neuf prochainement. La dernière née est venue au monde sans le chromosome 17, ce qui affecte l’aspect moteur de l’enfant, d’où le fait que Vanessa a décidé de devenir mère au foyer.
Rosalie (27 ans) et Brandon (26 ans)

Ces derniers sont en relation depuis quatre ans, ayant un enfant de dix mois ensemble. Rosalie est aussi maman d’un garçon de cinq ans. En tant que journalier et mécanicienne en machineries lourdes, ils sont reconnus pour ne pas avoir peur de se mettre en action!
Jean-Michel (31 ans) et Marylie (30 ans)

De Rawdon, ces tourtereaux sont unis depuis huit ans, eux qui ont trois enfants ensemble. Cet ingénieur et cette courtière immobilière sont prêts à tout donner ce qu’ils ont, lorsqu’un projet est en préparation. Ils veulent à tout prix gagner, et ce, pour offrir une cabane de renommée à leurs «cocos».
Mathieu (30 ans) et Maxime (39 ans)

Mathieu, un coiffeur avec un enfant de trois ans adopté, et Maxime, un directeur des RH, sont en union depuis un an. Avec leur esprit créatif respectif, ces deux Saguenéens veulent s’installer dans une niche familiale à long terme.
Mary-Eve (34 ans) et Gabriel (33 ans)

De Chambly, cette barbière et cet entrepreneur sont ensemble depuis trois ans, et Mary-Eve a une petite fille de cinq ans. Ce duo énergique désire sa propre terre pour trouver confort et paix.
Marie-Laurence (32 ans) et Kieran (35 ans)

En couple depuis six ans, ce mécanicien et cette agente de synchronisation et de supervision musicale veulent fonder une famille, et quoi de mieux qu’une nouvelle maison comme point de départ?
Katia (48 ans) et Éric (51 ans)

En équipe depuis 26 ans, ce couple de fonctionnaires a élevé deux enfants qui sont dans la vingtaine. Leur but ultime est de remporter le grand prix, afin de léguer le tout à leur descendance.
Karine (47 ans) et David (42 ans)

Le couple de quarantenaires avance main dans la main depuis trois ans, eux qui vivent en parfaite harmonie. De Verchères, ce coiffeur et cette ébéniste forment une belle paire comique et chaleureuse.
Jessica (29 ans) et Mathieu (30 ans)

De Laval, ils sont en couple depuis 6 ans, eux qui ont deux filles de 4 et 2 ans, en plus de Jessica qui a un garçon de 8 ans. Aux prises avec des enjeux d’espace dans leur résidence actuelle, ils veulent offrir une maison spacieuse à leurs enfants.
Justin (34 ans) et Jennifer (29 ans)

Justin, installateur d’enseignes, sort avec Jennifer, une graphiste, depuis cinq ans, ayant deux enfants à leur charge, dont un bébé de six mois et un gars de trois ans. Ces derniers, comme tous les autres participants, ne feront pas de cadeau à leurs adversaires, car l’obtention de la maison est l’objectif numéro un pour tous les compétiteurs.