VIRTUOSE : à la découverte de jeunes talents d'exception avec Gregory Charles

VIRTUOSE : à la découverte de jeunes talents d'exception avec Gregory Charles.

Dès janvier 2016, ICI Radio-Canada Télé présentera une série de 10 émissions originales proposées et animées par Gregory Charles: VIRTUOSE. Cette dernière mettra en lumière 24 jeunes musiciens de moins de 18 ans au talent vraiment exceptionnel dans une compétition pour l’honneur et surtout pour notre émerveillement. Gregory Charles sera épaulé par nul autre que le grand ténor Marc Hervieux qui jouera le rôle de témoin et d’analyste.

VIRTUOSE permettra d’apprécier des jeunes espoirs de la musique classique, du jazz et de l’opéra, tant en solo qu’en groupe. On retrouvera ces jeunes artistes en classe de maître avant de les voir performer en solo puis en groupe devant des spectateurs qui seront appelés à donner leur appréciation personnelle pour chaque candidat en les classant par ordre de préférence. Cette évaluation, combinée à celle de Marc Hervieux, constituera le pointage de chaque candidat. Avec VIRTUOSE, pas d’élimination mais un pointage cumulatif tout au long de la série.

À l’issue des six premières émissions, les douze participants ayant obtenu les plus hautes notes seront de retour pour la ronde des demi-finales qui les conduira à la grande finale lors de la dixième émission.

Lui-même considéré comme un virtuose depuis sa tendre enfance, Gregory Charles a consacré près de trente ans à la promotion des jeunes musiciens. Son parcours en fait l’animateur tout désigné et le mentor idéal pour les jeunes artistes qui participeront à l’émission.

A lire aussi:

Gregory Charles présente un nouveau spectacle en hommage à Luc Plamondon

Crédit photo et source: Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES