Vincent Vallières n’a pas joué à Fermont depuis deux ans.
Fermont attend toujours le spectacle de Vincent Vallières...depuis deux ans!
L'histoire d'amour/haine entre la ville de Fermont et le chanteur nous semblait terminée, mais paraît-t-il que la hache de guerre n'est toujours pas enterrée. Vincent Vallières n'est toujours pas allé présenter de spectacle dans la ville de la Côte Nord depuis la controverse qui l'avait mis dans le pétrin en 2013.
On va vous rafraîchir la mémoire. En 2013, les paroles de la chanson Fermont de Vincent Vallières avaient choqué les résidents de la Côte Nord.
« J’espère que notre amour, Sera jamais comme ces villes fantômes, Abandonnées au nord à l’ombre, Comme tant de promesses oubliées ».
Dans le temps, Vincent Vallières avait dû s'excuser publiquement d'avoir « insulté » les villes de la Côte Nord (comme Fermont) et avait mentionné que sa chanson se voulait un hommage aux personnes qui vivent des mines plutôt que du bitchage.
Cependant, la tournée de Vincent Vallières s'est terminée récemment, et il n'est pas passé par Fermont, et ne prévoit toujours pas s'y rendre. Une date avait été mise à l'horaire en 2014, mais avait été annulée, jugeant que la controverse était encore trop fraîche.
Enfantillages ou réelle rancune?
À lire aussi:
Vincent Vallières lance la chanson Je suis là au front – Nouveauté musicale
Vincent Vallières contrarié par le discours de Boom Desjardins
Les résidents de Fermont insultés par une chanson de Vincent Vallières
Crédit photo: Karine Paradis
Sources: Journal de Montréal, La Presse