Cet automne, c’est sur les ondes de TVA qu’on retrouvera Vincent Leclerc. Celui qui se glissera dans la peau de Séraphin pour une dernière saison et qui est de retour dans District 31 ces dernières semaines partagera la vedette de la série Alerte Amber avec Madeleine Péloquin.
Cette nouvelle fiction dramatique en 10 épisodes d’une heure nous plongera dans l’enfer d’un couple, aidé par l'Escouade Spéciale pour Personnes Disparues, dont le fils autiste de 12 ans est porté disparu. « Lorsqu'une Alerte Amber est déclenchée, toute la population est envahie par un mélange d'émotion, entre la crainte et l'espoir. Aucun parent ne souhaite vivre la disparition de son enfant. Nous avons été très impressionnés et emballés par la proposition de l'auteure Julie Hivon et de l'équipe de Pixcom. Je crois que les Québécois vivront de grandes émotions à travers l'histoire de cette nouvelle série », exprime par voie de communiqué Ginette Viens, Vice-présidente marques et contenus chez Québecor Contenu.
« Nous sommes extrêmement fiers de porter à l'écran la toute première série écrite entièrement par l'auteure Julie Hivon. Grâce à son immense talent, elle a su rédiger de brillante façon cette histoire de famille d'une rare intensité et qui touchera le public droit au cœur. Le talentueux Stephan Beaudoin (L'heure bleue) signe la réalisation de cette série, riche en émotions de toutes sortes », mentionnent quant à eux les producteurs Nicola Merola et Charles Lafortune, président et vice-président de Pixcom.
Julie Hivon a coscénarisé, notamment, L’Échappée et Au secours de Béatrice. Le reste de la distribution devrait être annoncé prochainement.