Aller au contenu
Vincent Leclerc a dû s'arrêter et prendre du repos

Vincent Leclerc s’est récemment confié à Marie-Eve Leclerc pour le magazine 7 Jours lors de la première médiatique de la pièce Violence à l'Usine C le 10 mars dernier.

Le comédien était accompagné d’un ami lors de l’événement : « Je suis avec Stéphane Franche, avec qui j'ai fait mon premier spectacle de théâtre il y a bientôt 25 ans, lorsque je suis arrivé de France », a-t-il lancé à Marie-Eve Leclerc.

« J'ai pris plusieurs mois de congé cet hiver. J'étais vraiment claqué! »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Noovo (@noovo.ca)

Il a d’autant plus mentionné qu’il a profité de l’hiver pour prendre un peu de repos. « J'ai pris plusieurs mois de congé cet hiver. J'étais vraiment claqué! À mon horaire, il y avait eu les tournages des Pays d'en haut, puis de Sortez-moi de moi, où l'on traitait de santé mentale. J'ai enchaîné avec un rôle où il y avait de la violence conjugale dans Plan B et j'ai finalement tourné ma première grosse comédie, Moi non plus!, avec Catherine-Anne Toupin. Sans oublier des tournages américains l'automne dernier », a partagé Vincent Leclerc.

[content-ad]

C’est lorsque le comédien a remarqué des changements dans son humeur qu’il a ressenti le signal d’alerte : « Ça commençait à paraître dans mon attitude, et je ne voulais pas que ça affecte mon travail. J'avais le grand luxe de pouvoir prendre plusieurs mois de congé durant la saison hivernale, ce que j'ai fait. Je me sens maintenant bien ».

« Je viens d'avoir des nouvelles concernant deux beaux petits rôles dans des projets anglophones. C'est un bon retour pour moi. Le moral est bon, la santé aussi », a mentionné Vincent Leclerc, en faisant référence aux tournages de Moi non plus! qui recommencent bientôt.

« Ce n'est pas que je me lasse de mes collègues, mais j'aime rencontrer des gens avec lesquels je n'ai jamais travaillé. Ça cause parfois de la nervosité comme lors des premiers jours d'école. C'est le fun de continuer à se challenger un peu, de ne pas rester dans ses pantoufles », a-t-il ajouté.

[content-ad]

Rappelons que l’histoire de Moi non plus! suit Sarah, qui se retrouve au centre d’un scandale qui lui fait tout perdre, notamment son poste de ministre de l’Éducation. Pour redorer son image, elle accepte un poste de coanimatrice à la radio aux côtés de son éternel détracteur, Christian Lamontagne, et leur relation souvent conflictuelle qui se transformera en grande complicité.

Le reste de la distribution qui se joindra à Catherine-Anne Toupin et à Vincent Leclerc sont Pierre Curzi, Christiane Pasquier, Frédéric Pierre, Alice Pascual, Shelby Jean-Baptiste, Sarah-Maxine Racicot ainsi que Dylan Walsh.

Rappelons d’autant plus qu’en juillet dernier, Catherine-Anne Toupin a partagé comment ce projet télé est né. En entrevue avec le magazine 7 Jours, elle a abordé sa nouvelle comédie dramatique.

« Je vous explique la genèse du projet : j'ai eu envie d'écrire sur la polarisation, un enjeu de société majeur. Et comme c'est un sujet incisif, pourquoi ne pas en parler sous le couvert de l'humour? », indiquait-elle.

« Sarah décide d'aller affronter son intimidateur médiatique. Ils ont une conversation musclée, dont la directrice de la station de radio, qui est aussi la mère de Christian Lamontagne, est témoin. Elle décide que la politicienne déchue ferait une superbe coanimatrice pour l'émission de radio de son fils », a résumé la comédienne.

Nous sommes heureux de bientôt retrouver Vincent Leclerc dans la deuxième saison de Moi non plus!. Et vous?

[content-ad]

Plus de contenu