Aller au contenu
Vie$ de rêve: Luxe et condescendance
Crédit: Capture

Vie$ de rêve débarquera sur nos écrans le 18 décembre prochain sur la plateforme Crave. Cette télé-réalité suivra six femmes au portefeuille bien garni, nous plongeant dans un univers de luxe, rappelant un tantinet la télé-réalité américaine The Real Housewives.

Rappelons que parmi ces six femmes figure Élisabeth Chicoine, épouse de l’ex-joueur de baseball Russell Martin, ainsi qu’Isabelle Gauvin, mariée à l’entrepreneur Luc Poirier. L’émission met également en lumière l’entrepreneure Stéphanie Bélanger, la courtière immobilière Tatiana Londono, la coach de vie Sonia Zarbatany et la pédiatre Tammy Gafoor.

Nous avons eu l’occasion de visionner les deux premiers épisodes, et croyez-nous, vous ne voulez pas manquer cette télé-réalité! Du moins, ces premiers épisodes promettent de faire jaser et de susciter des discussions des plus animées.

On plonge dans un univers totalement éloigné de la vie de monsieur et madame Tout-le-Monde, un milieu où l’argent est omniprésent, que ce soit dans leur style vestimentaire, leurs voitures ou leur quotidien extravagant. L’émission nous offre aussi un aperçu de leur vie personnelle, aux côtés de leurs enfants, de leur conjoint et même de leurs pitous.

Lors de leur première rencontre, dès le premier épisode, il était déjà clair que certaines femmes allaient prendre beaucoup plus de place que d’autres. On pense notamment à Tatiana, qui frôle la condescendance et qui semble aimer se réfugier dans le jugement. La courtière immobilière semble avoir de nombreuses idées préconçues, roulant les yeux à plusieurs reprises, notamment lorsque Élisabeth évoquait son rôle de maman à la maison. Tatiana, fière d’être sa propre patronne, semble se placer au-dessus des autres.

Ce n’est pas tout, puisque, lors de cette rencontre, elle a eu des propos pour le moins discutables, laissant entendre que les personnes vivant dans la pauvreté étaient responsables de leur situation.

«98% des gens ont l’opportunité d’en avoir plus dans leur vie, mais ils ne font pas les bons choix. Ce n’est pas comme les années 80 ou 70. Excuse-me, c’est 2024, OK? Tu fais des bons choix ou tu fais des mauvais choix (…) Aujourd’hui, avec le cellphone, si toi tu veux faire de l’argent, tu peux. Tu peux prendre un cours de YouTube. Mais, il faut faire le bon choix», lance notamment Tatiana.

Capture

Ces déclarations ont fait réagir les autres femmes de l’émission, qui se sont clairement opposées à ses affirmations.

Capture

Aux côtés de son fils et à travers leurs publications sur les réseaux sociaux, beaucoup trop mises en scène, Tatiana se fait remarquer par son ton souvent trop fort et son attitude qui lui vaudra probablement l’étiquette de «la méchante». Mais, qui sait, peut-être que le temps nous dévoilera une facette plus douce et touchante de sa personnalité.

Capture

Nous suivons également des femmes inspirantes, comme Stéphanie Bélanger, une professionnelle du design, une vraie business woman, qui promet de ne pas avoir la langue dans sa poche tout au long de la saison, mais qui semble toujours le faire avec tact. Elle est aussi la fière maman de petites bêtes poilues.

Capture

Vous pourrez aussi accompagner Élisabeth, une maman fort occupée et impliquée. Aux côtés de son mari, Russell Martin, nous la verrons à la recherche d’une nouvelle maison en Arizona, et il y a de quoi faire rêver!

Capture

Vos oreilles se souviendront sans doute du vieux succès Femme Like U de K.Maro, puisque la coach de vie ne manquera pas de rappeler qu’elle est la vedette de ce vidéoclip emblématique. Elle confie d’ailleurs que de nombreuses personnes l’arrêtent encore dans la rue pour en parler. Impressionnant, car, pour être honnêtes, nous ne l’aurions jamais reconnue!

Capture

Sonia est toutefois dynamique et très énergique.

Capture

Notre coup de cœur est toutefois sans conteste la pédiatre Tammy.

Bien que le français ne soit pas sa langue maternelle, elle déploie des efforts admirables pour s’exprimer dans cette langue, soulignant elle-même à quel point elle trouve cela important. De plus, elle est une femme inspirante, très dévouée aux enfants malades, travaillant très fort. On l’adore, tout simplement!

Capture

N’oublions pas Isabelle, la femme de Luc Poirier, qui, bien qu’elle vive dans le luxe, a su conquérir nos cœurs… du moins pour l’instant.

Capture

Posée et simple, malgré ses sacs à main et ses vêtements valant des milliers de dollars, elle ne donne pas l’impression de se croire au-dessus des autres, elle.

Capture

Bien que l’émission soit divertissante, il y a quelques bémols. Il manque un peu de piquant et de moments marquants, comme les soupers bien arrosés et très dramatiques qu’on retrouve dans The Real Housewives. Les premiers épisodes sont croustillants juste assez pour continuer de nous plonger dans cet univers richissime, mais à un certain moment, si le piquant ne vient pas, le public se lassera vite de regarder ces six femmes vivre dans un luxe hors du commun.

Les deux premiers épisodes seront disponibles le 18 décembre prochain, sur Crave, ne manquez pas ça!

Plus de contenu