Victoria Kult, Wonder Woman... Même combat! C'est du moins ce qu'on peut penser en la regardant s'entraîner telle une véritable machine de fitness malgré sa bedaine de femme (très) enceinte! L'entraîneuse personnelle est impressionnante, certes, mais elle n'est pas invincible. La semaine dernière, une fièvre intense avait mené Victoria à l'hôpital. La maman et femme d'affaires a éventuellement rassuré ses abonnés quant à la santé du bébé qui se portait bien dans son ventre malgré un épisode de tachycardie. Victoria, quant à elle, est loin d'être au sommet de sa forme. Hospitalisée pendant plusieurs jours, elle a délégué la gestion de ses réseaux sociaux à son mari, Oliver Kult.
Mardi matin, la maman de Landon était de retour sur Instagram pour donner de ses nouvelles à ses fans. « On vit un moment un peu difficile à la maison », a-t-elle avoué en racontant qu'on pense qu'elle pourrait être atteinte d'une infection à cytomégalovirus, communément appelée CMV. Dans la famille de l'herpès, le CMV est un virus qui se transmet, entre autres, par la salive, l'urine et la toux et qui s'attrape souvent en présence de jeunes enfants. Comme le raconte Victoria, c'est un virus qui peut être contracté à la garderie.
Lorsqu'une femme enceinte est affectée par le CMV, elle court le risque de le transmettre au foetus, ce qui peut entraîner des troubles neurologiques, des difficultés motrices ou encore de la surdité. « À la naissance, souvent, on ne voit pas les symptômes. C'est juste après qu'on peut voir », raconte Victoria, visiblement inquiète. L'influenceuse sportive est toujours dans l'attente d'un diagnostic définitif. Elle a aussi profité de sa tribune pour déplorer le manque d'information et de prévention sur le CMV : « Le pire là-dedans, c'est qu'on en parle pas […] on sait pas si on l'a attrapé et […] ce qui est épouvantable, c'est que les médecins ne testent pas pour ce virus-là. » Choquée par le manque de conscientisation sur le CMV, Victoria s'est elle-même renseignée à ce sujet et a été confrontée à des faits qu’elle juge troublants. « C'est le virus qui cause le plus de problèmes neurologiques, plus que la trisomie 21, plus que le spina-bifida », informe Victoria, ajoutant qu'elle pleure depuis cinq jours en lisant à ce sujet.
Elle devrait accoucher du petit Skyler par césarienne lundi prochain.
On envoie des ondes positives à Victoria et toute sa famille et on leur souhaite du courage dans cette épreuve difficile.