Aller au contenu
Victoria Charlton réagi à la «misogynie sur internet»

Découragée, Victoria Charlton réagit à un commentaire récemment reçu sous une vidéo et dénonce les doubles standards qui se retrouvent régulièrement sur internet!

Après avoir reçu un commentaire négatif à son égard, la reine du true crime a partagé des stories dans lesquelles elle témoigne qu’elle sent que les femmes sont toujours plus jugées que les hommes, sur les réseaux sociaux.

«Mon chum et moi, on regardait les commentaires du podcast de notre cher ami hier et on est tombés sur ce commentaire, qui semble innocent à première vue… Et je dois le dire, ça me fait CAPOTER la misogynie sur internet. Genre le commentaire est beau pour Bob, et j’adore qu’il soit apprécié à sa juste valeur», lançait-elle dans un premier temps, visiblement contrariée de vivre cette situation.

«Mais pour faire SOUVENT des podcasts avec Bob, autant à Trip de Bouffe que lorsqu’on est invités, c’est pas rare que je reçois ce type de commentaires: que je fais des commentaires «insipides» ou que je «parle comme une blonde». Aussi, que je coupe la parole à Bob… Hey! On est dans une discussion, on est en couple; c’est normal qu’on se coupe la parole des fois, autant l’un que l’autre! Bob, JAMAIS il reçoit ce type de commentaires, mais moi, toujours! Bref, je voulais vous partager ça, c’est incroyable comment les femmes on l’a plus « rough » sur l’internet», continuait-elle en témoignant aussi de ses expériences passées.

«Je veux juste dire, moi ça me fait capoter. C’est pour ça que j’en parle; ça me fait capoter la différence entre les commentaires que les hommes et les femmes vont recevoir… Bob ça fait 15 ans qu’il est sur internet et plus, et le seul mauvais commentaires qu’il va recevoir c’est que sa recette de brownies est pas bonne, tsé. Alors que moi, ça va être des commentaires, plusieurs par jour, sur mon poids, mon apparence, ma façon de m’exprimer, sur mes compétences. Chaque mot que je vais dire est observé à la loupe, mon accent (…) je ne suis pas la premières à le dire, toutes les femmes sur internet le vivent (…)», concluait-elle espérant fort probablement que le message sera passé.

Avez-vous déjà vécu une situation comme celle de Victoria?

Plus de contenu