Aller au contenu
Victoria Charlton à la barre d’une nouvelle série de true crime [BANDE-ANNONCE]
Crédit: Instagram de Victoria Charlton

La Youtubeuse Victoria Charlton débarque avec une toute première série télé intitulée Évaporés : Victoria Charlton enquête. Cette nouvelle production qui sera diffusée sur la plateforme Vrai, saura satisfaire tous les fans de true crime de la place! En effet, la Youtubeuse se gâte avec ce nouveau projet en effectuant des enquêtes sur des disparitions.

C’est effectivement à partir du 5 avril prochain que nous pourrons ENFIN visionner cette nouvelle série documentaire! Pas besoin de vous dire qu’on l’attendait depuis l’annonce de sa mise en production, à l’automne dernier.

Il faut dire que la conjointe de Bob le Chef possède un bagage impressionnant quant à son expertise d'enquêtrice comme elle est à la barre de sa chaîne YouTube, spécialisée en crimes réels, qui compte pas moins de 620 000 abonnés. À travers les épisodes, la belle effectue des enquêtes pointues qui ne font que piquer notre curiosité.

Bien qu’elle diffuse les épisodes sur YouTube, une version audio est également disponible sur les plateformes de Balados. Intitulé Over n Out, ce podcast est assurément l’un de nos favoris.

 

via Vrai

 

« Enfin, je peux vous l’annoncer! Mon premier projet télé sortira le 5 avril 💕 Vous allez ADORER! Nous avons tellement travaillé fort sur cette série! Suivez les médias sociaux de Vrai pour ne rien manquer 🥰 », lançait-elle sur sa page Facebook en présentant la bande-annonce.

 

Le synopsis va comme suit : « La Youtubeuse true crime Victoria Charlton enquête sur trois disparitions avec l’aide de sa communauté. Pour la première fois de sa vie, elle quitte l’écran de son ordinateur et cherche sur le terrain de nouvelles pistes pour mieux comprendre les cas de Francis Albert-Cloutier, Philippe Lajoie et Mélissa Blais. Elle commence par la disparition de Francis Albert-Cloutier disparu à 17 ans le 15 avril 2006 à Saint-Marc-sur-Richelieu afin d’aller contre le syndrome du Missing White girl, cette tendance qu’ont les médias de rapporter surtout les disparitions de jeunes femmes. En ligne, elle retrouve des connaissances de Francis qui ont encore peur de livrer des morceaux du passé obscur du jeune homme malgré le temps qui a passé. Elle se plonge ensuite dans l’histoire de Philippe Lajoie, agriculteur de 23 ans disparu la nuit du 14 février 2007 à Yamachiche alors qu’il venait de nourrir les cochons de la porcherie. En pleine soirée de tempête, l’homme s’est volatilisé laissant tout derrière lui, même sa camionnette dont les portes sont restées ouvertes. Victoria s’intéresse ensuite à un autre cas issu lui aussi de la Mauricie, celui de Mélissa Blais. La femme de 31 ans, mère de deux enfants, s’est évaporée dans la nuit du 1er au 2 novembre sur la rue principale de Louiseville. Après avoir fait la tournée de trois bars, la jeune femme n’a plus jamais été vue, ni même sa fameuse Corolla noire. Victoria utilise tous les moyens en sa possession pour éclaircir ces mystères. Elle va à la rencontre des proches de la disparue. Elle cherche les derniers témoins de cette soirée, dont ceux qui n’ont jamais voulu parler. Et elle dialogue sans cesse avec sa communauté qui la nourrisse d’hypothèses pour son enquête. Toutes ses démarches la conscientisent plus que jamais sur les dommages collatéraux que vit l’entourage des disparus ».

Bref, vous ne voulez pas manquer Évaporés : Victoria Charlton enquête dès le 5 avril prochain, sur Vrai.

 

[content-ad]

Plus de contenu