
Véronique Cloutier s’est récemment confiée au micro de Pénélope McQuade, dans le cadre du rendez-vous de société animé par cette dernière. Lors de cet entretien empreint de sincérité, elle a exprimé toute sa gratitude pour une carrière qui demeure, après toutes ces années. Elle en a également profité pour évoquer sa vie personnelle, se montrant profondément reconnaissante de partager son quotidien avec Louis Morissette depuis tant d’années.
«(…) Ça fait presque 24 ans que je suis avec le père de mes enfants, on élève ensemble une super famille. C’est fou, hein? Ça va faire 24 ans au mois de mai, et même nous, on n’en revient pas. On est très fiers, je pense, de ce qu’on a bâti ensemble et de continuer de s’aimer à travers ça (…) On se rechoisit, on se remet en question (…)», déclare-t-elle.
Pénélope lui a ensuite demandé quel était le secret pour faire durer une relation aussi longtemps.
«(…) Ça prend une volonté des deux côtés, c’est juste ça. On dirait que c’est la base (…)», soutient-elle, affirmant que bien sûr, une foule d’autres éléments entrent en ligne de compte, mais que la vérité, la base simple pour que ça fonctionne, c’est la volonté des deux.
«(…) Quand il y en a un des deux qui débarque et que ça ne lui tente plus, bien, ça ne donne plus rien de faire des efforts (…)», ajoute Véronique.
L’animatrice lui a ensuite demandé s’il était déjà arrivé, au fil des années, que l’un des deux ait eu envie de quitter le navire.
«(…) Je ne suis pas dans la tête de mon mari, mais je peux parler pour la mienne et pour la perception que j’ai, parce qu’on se parle quand même beaucoup de comment on se sent dans notre couple, comment on vit ça. Et ce n’est pas… ce n’est pas un long fleuve tranquille, mais ce n’est pas non plus des gros hauts, des gros bas. Pour moi, c’est plus… c’est trouver le bonheur dans les petites choses, dans le quotidien. Et non, je ne pense pas qu’on a jamais souhaité vraiment partir, ni l’un ni l’autre. On ne l’a jamais fait non plus. Par contre, est-ce qu’il y a eu des périodes où tu te demandes: Eille, je vais-tu endurer ça de même encore longtemps? Oui. Donc, ça prend des discussions, des remises en question, mais c’est la volonté (…)», témoigne-t-elle avec honnêteté.
De sages paroles qui sauront peut-être résonner chez les couples qui se reconnaissent dans celui que forment Véronique et Louis.
Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur et encore de nombreuses années d’amour et de complicité.

Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.