Il y aura beaucoup de changements dans notre monde radiophonique cet automne! Véronique Cloutier animera maintenant notre retour à la maison à l’antenne de Rythme FM, tandis que Mitsou partagera notre heure de lunch. C’est la fin des Midis de Véro. Snif. Snif.
Véronique Cloutier a adressé un petit mot à ses fidèles auditeurs qui la suivent depuis neuf ans sur sa page Facebook. Snif encore!
« Bon alors puisque le secret n’en est plus un, voici mon petit mot concernant la fin des Midis de Véro:
Neuf années de bonheur. Neuf années de succès. C’est déjà beaucoup plus que tout ce que j’aurais pu imaginer. J’ai eu le PRIVILÈGE et croyez-moi, c’en est un, de vous parler et vous écouter tous les midis. Moi qui aime travailler dans le plaisir et la complicité, j’ai été gâtée… D’abord avec la formidable Marie-Soleil Michon qui est restée une amie précieuse, ensuite l’attachante Marie Plourde, la talentueuse Marie-Hélène Proulx et finalement ma complice des 5 dernières années, la si vraie Josée Boudreault que j’aime tant.
Mais vous me connaissez, j’aime les défis, j’aime quand ça brasse.Quand nos patrons nous ont proposé de revamper la grille l’automne prochain, un vent de changement a soufflé sur l’équipe et j’ai accepté de me lancer dans cette nouvelle aventure… ce qui signifiait malheureusement la fin des Midis.
Ce sont de bonnes nouvelles qu’on vous annonce au fond. Mais si j’avais un seul regret à exprimer, ce serait celui de ne pas vous avoir dit au revoir et merci comme vous le méritiez. Au moment de notre dernière le 16 mai dernier, les discussions étaient amorcées pour le plan d’automne mais pas assez finalisées pour qu’on vous quitte comme vous le méritiez. Ma grande peine restera celle-ci: que vous ne sachiez pas toute la gratitude et l’affection profonde que j’ai pour vous qui avez choisi toutes ces années de nous écouter tous les midis. Ensemble on a ri, on a jasé, on a potiné, on a pleuré, on s’est choqués, on a aidé des gens qui en avaient besoin, on a appris, on a vieilli (hé oui!). Je n’oublierai jamais cette complicité. C’est rare.
Je sais, pour être une auditrice moi-même, que l’on n’aime pas voir ses habitudes chamboulées. À mon arrivée à Rythme FM en 2004, je succédais à Dominique Bertrand et mes deux premières semaines ont été remplies de messages de plaintes («je vais faire une pétition pour ramener Dominique», «t’es pas bonne, t’as pas d’affaire là«, «ta voix m’agresse», «je change de poste, fini Rythme FM», «vous allez perdre des cotes d’écoute»)… Mais dans la vie, l’être humain s’habitue à tout.
Je souhaite donc de tout coeur que vous saurez comme Josée et moi faire votre deuil de ce rendez-vous quotidien que nous avions…et que vous accepterez de nous suivre dans nos nouveaux défis (Josée aussi sera de la grille d’automne, je lui laisse le soin de vous en parler elle-même!).
J’aurai maintenant le PRIVILÈGE, oui c’en est un , de vous raccompagner à la maison après le travail ou alors pendant que vous préparez votre souper. Vous aurez plus de détails lors de la rentrée de Rythme FM en août (faut bien se garder quelques surprises!).
Bienvenue et bonne chance à Mitsou Gélinas dans la fabuleuse case horaire du midi.
Et MERCI du fond du coeur à vous pour votre fidélité des neuf dernières années.
xxx »
Crédit photo: Karine