Tous les artistes au Québec ont dû reporter leur tournée de spectacles à plus tard en ce temps de pandémie, et Véronic DiCaire n’a pas fait exception. Depuis, elle et son conjoint Rémon Boulerice restent confinés dans leur demeure des Laurentides et profitent de ce repos forcé. Malgré tout, la chanteuse et imitatrice n’est pas restée bien longtemps tranquille chez elle, car elle est maintenant bénévole à l’épicerie. Elle s’est confiée sur cette nouvelle voie lors de son passage à Bonsoir Bonsoir avec l’animateur Jean-Philippe Wauthier.
Ce dernier a tenu à souligner son geste important, car après tout, elle pouvait enfin se reposer après avoir connu des périodes très intenses en tournée, mais non. Pour Véronic DiCaire, c’était la chose à faire.
Elle a expliqué que c’était pendant qu’elle faisait elle-même son épicerie qu’elle a proposé son aide après avoir constaté que l’équipe des commandes à emporter débordait de travail. Elle prend donc les commandes des gens par téléphone.
« Ce que j’aime, c’est que je suis bénévole, et quand je dis au téléphone que je suis bénévole, les gens sont plus calmes, ils acceptent que je ne sache pas si le boeuf haché est en vente. […] C’est le fun d’avoir cette espèce de privilège de pouvoir prendre les commandes et d’aller porter les commandes dans les valises d’auto. […] Il y en a qui me reconnaissent », a indiqué Véronic DiCaire.
Et c’est ce moment qui permet à la chanteuse de retirer le plus de fierté dans son geste, car elle a vraiment l’impression de toucher les gens lorsque ceux-ci découvrent que c’est bien elle qui s’est occupée de leurs commandes.
« Il y a une madame qui est partie à pleurer parce qu’elle m’a dit que j’avais fait sa journée. […] J’ai senti que c’était important pour eux d’avoir ce service-là, mais aussi du fait que je sorte et que je vais leur dire bonjour. Ça me fait tellement plaisir de pouvoir leur faire plaisir », a ajouté Véronic DiCaire.
Pour voir l’entrevue complète, c’est ici.
Bonsoir Bonsoir est diffusé du lundi au jeudi, dès 21h sur ICI Télé.
Psst : Tant qu’à se déplacer à Montréal pour une entrevue, aussi bien pousser la note également! C’est ce qu’a fait Véronic DiCaire en interprétant la version d’Holy Cole d’I Can See Clearly Now. Magnifique!