Aller au contenu
Vanessa Pilon lance un cri du coeur pour les travailleurs de la santé

Vanessa Pilon commente la crise actuelle et l'annulation des Fêtes au Québec.

En marge de la résiliation du « contrat moral » par François Legault, ce qui retire la permission initiale des Québécois et Québécoises à se retrouver quelques jours durant la période des Fêtes, les opinions divergentes abondent. Plusieurs font depuis entendre leur voix, et c'est le cas notamment de Vanessa Pilon, qui offre un cri du coeur rempli de bon sens.

« Cette année, je ne verrai pas ma mère à Noël, écrit-elle en légende d'une photo de celle-ci. C'est pas la première fois que ça arrive, on est habituées : ma mère, elle est infirmière auxiliaire, et les travailleurs de la santé, ça fait des années qu'ils sacrifient leur temps des fêtes pour le bien des autres. N'empêche, cette année est particulière : Claire n'a pas vu sa mamie depuis le mois de juillet, et, avant ça, on ne l'avait pas vue depuis mars. Comme beaucoup, on s'accrochait à ce p'tit trois jours. C'est tough pour beaucoup de gens, la situation actuelle. Mais, par respect pour les travailleurs de la santé, qui se sacrifient déjà depuis tellement longtemps, qui sont déjà épuisés, essayons de voir au-delà de notre déception. Manifestons-nous de l'amour au-delà du réveillon. Pensons aux autres. C'est ça, la base de Noël, anyway, non? (Ceci étant dit, on peut-tu slacker sur le magasinage dans les centres commerciaux, aussi?) Ok merci je vous aime bye là! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Pilon (@vanpailong)

Voilà un message criant de vérité et rassembleur, même s'il s'agit d'un sacrifice extrêmement difficile à ce stade-ci. La crise du nouveau coronavirus ne fait toutefois qu'amplifier depuis des semaines maintenant, et le premier ministre n'hésite même pas à parler des « trois pires mois de la crise » à venir cet hiver.

Plus de contenu