Valérie Chevalier et sa soeur réaliseront leur rêve dans la nouveauté de l'automne à CASA

Crédit photo: Serge Cloutier

Dans les dernières années, Valérie Chevalier nous a tous conquis avec son talent d'écriture et ses quatre romans qui nous ont permis de nous évader. Reste que celle qu'on a découverte à titre de chroniqueuse à Salut Bonjour est loin de se limiter à un domaine. Passionnée et touche-à-tout, elle s'apprête à se lancer dans une grande aventure loin d'être reposante. Elle ne sera toutefois pas seule, car sa soeur Andrée-Anne l'accompagnera dans toutes les étapes de ce nouveau défi de taille dans l'espoir de réaliser leur rêve mutuel, soit de convertir un triplex en duplex et l'habiter!

Les deux soeurs ont en effet acheté un triplex construit en 1910 à Montréal et, ensemble, elles le rénoveront pour la nouveauté de l'automne prochain sur CASA, Deux soeurs et un duplex. Andrée-Anne, mère monoparentale d'une fille, vivra au rez-de-chaussée pour y faire un nid d'amour pour sa famille, alors que Valérie vivra au deuxième étage dans un espace aussi ordonné qu'elle et qui lui permettra de continuer à nous pondre de merveilleux projets créatifs!

Bien entendu, elles ne se lanceront pas en construction sans filet. Elles pourront compter sur l'expérience de deux professionnels aguerris : un architecte et un entrepreneur. Conseils pratiques et inspirations design rafraîchissantes seront donc au menu.

Mais plus encore, c'est la relation entre Valérie et Andrée-Anne qui sera bel et bien au coeur de la nouvelle émission, car se lancer en construction en famille n'est jamais évident. On le verra à travers les 10 épisodes de 30 minutes où prises de bec, compromis, imprévus et mises au point seront au rendez-vous. Ce grand projet de rénovation s'annonce haut en couleur, mais il en vaut certainement la chandelle pour rapprocher deux soeurs aux antipodes!

Les tournages de Deux soeurs et un duplex s'amorcent donc cette semaine afin que la fille d'Andrée-Anne puisse démarrer l'année scolaire depuis son nouveau logis, alors pas de temps à perdre! Bien évidemment, le tout se fera dans le respect le plus total des consignes de la santé publique.

Le résultat pourra être vu cet automne sur les ondes de CASA!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES