Valérie Carpentier lance le vidéoclip de L’été des orages réalisé par Monia Chokri.
Valérie Carpentier nous offre un vidéoclip contemplatif pour son plus récent single L’été des orages, chanson-titre de son tout premier album qui connaît un franc succès sur la scène musicale québécoise et qui se mérite trois nominations au prochain Gala de L’ADISQ. C’est nulle autre que la muse de Xavier Dolan, la comédienne Monia Chokri, qui signe la réalisation de L’été des orages, son tout premier vidéoclip en carrière.
La vidéo de L'été des orages donne lui aussi dans le vintage, avec une esthétique époustouflante, grâce au travail de Josée Deshaies à la direction photo, elle qui a participé au long-métrage Saint Laurent, sélectionné à Cannes cette année.
« Valérie, notre personnage principal, fait ses adieux aÌ€ l'homme qui l'a tortureÌe, raconte la réalisatrice Monia Chokri, qui a triomphé aux Jutra avec son court-métrage Quelqu'un d'extraordinaire. L'étéÌ est brûlant comme leur passion le fut, jadis. La jeune amoureuse meurtrie en profite pour faire le tour d'un lieu qu'elle a aimeÌ mais qui la faisait prisonnière. On retrouve donc Valérie aÌ€ divers endroits d'une maison cossue aux allures hollywoodiennes, mais toujours dans des poses figées, étonnantes. Valérie est une jeune femme qui m’a émue et surprise tout au long du projet. C’est une artiste raffinée avec énormément d’aplomb. »
À lire aussi:
Valérie Carpentier en voyage en France
Crédit photo: YouTube