« À fleur de peau. Le soleil m’éblouit. Mon cœur prend l’eau. Dans un coup de vent. Mon corps s’oublie. »
Valérie Carpentier, la grande gagnante de La Voix lance aujourd’hui À fleur de peau, chanson originale écrite par sa coach Ariane Moffatt et le mentor Daniel Bélanger, qui nous avait totalement charmé lors de la finale de La Voix.
Cute, Valérie a même mis sa petite touche personnelle au tout puisque l’illustration qui accompagne l'extrait a été dessiné des mains de la belle. Joli autoportrait!
« Le mystère de Valérie est inspirant, confie Ariane Moffatt qui souhaite prendre Valérie sous son aile pour son premier album, le sujet de la chanson m’est donc apparu rapidement. L’image de la fleur de peau illustrait à la fois le printemps et la fragilité. L’incontournable mélancolie qui accompagne les belles années, l’aube de la vingtaine pour elle. Je voulais que la chanson soit accrocheuse et légère mais que la poésie prime. Je me suis assise au piano en envoyant mes premières lignes à Daniel par courriel. On dirait qu’il a lancé mes mots dans les airs et qu’ils sont retombés dans un autre ordre, que je trouvais encore meilleur. Tout ça s’est évidemment passé très vite et j’avoue que c’était très fragilisant pour moi de lui jouer pour la première fois. Quand elle l’a mise dans sa bouche, on a immédiatement compris toutes les deux que c’était la chanson qui lui collait à la... (fleur de) peau. J’espère qu’elle aimera la chanter encore longtemps ! »