Lysandre Nadeau et Claude Bégin ont partagé un épisode de leur podcast Parenthèse intitulé «On adresse ce qui va moins bien», un épisode qui fait extrêmement réagir et pas nécessairement positivement.
Dans cet épisode, Lysandre et Claude jouent à un jeu de questions qui les pousse à s’ouvrir sur le moment difficile qu’ils traversent présentement et sur leur nouvelle réalité en tant que parents.
Cependant, ce moment qui, disons-le, ressemble à une thérapie de couple, en a rendu plusieurs mal à l’aise, puisqu’à plusieurs moments, le couple ne semble pas être sur la même longueur d’onde.
On retrouve une Lysandre très fatiguée qui a besoin de beaucoup de temps pour elle et un Claude peu satisfait en ce qui concerne les relations intimes.
À un moment Lysandre et Claude s’ouvrent sur le fait qu’ils ne désirent pas devenir «un vieux couple».
«(…) Je trouve ça drôle c’est comme… c’est comme… on est devenu une caricature du couple qui se transforme vraiment en (…) vieux couple, ouin (…)», lançait-il.
Lysandre, optimiste face à la suite des choses, a exprimé son désir que la situation s’arrange éventuellement. Cependant, on sent que Claude lui met la responsabilité sur ses épaules.
«C’est toi là, c’est de ta faute, tu n’as jamais été en couple longtemps, donc là, tu découvres ça et tu es comme: Ah c’est chill!. Non. J’ai passé ma vie à contrer le… devenir un vieux couple, ce n’est pas aujourd’hui que je vais enjoy! (…)», expliquait le chanteur qui ne semble pas du tout trouver leur situation agréable.
Lysandre a ensuite mentionné son désir d’apprendre, mais encore une fois, Claude n’avait pas l’air si optimiste…
«Tu veux apprendre? (…) j’essaie de t’apprendre chaque jour (…)», ajoutait-il.
Lysandre, visiblement chicotée par sa réponse, a contredit sa pensée en mentionnant que de son côté, elle tente souvent de trouver des pistes de solution, mais exprime qu’à chaque fois il mentionne qu’il n’a pas le temps.
Elle lui demande alors quelle est SA solution, mais avant qu’il ne réponde, elle le fait à sa place et s’écrie: «fo*rrer!».
Tout au long de l’épisode, le schéma se répète: on sent une Lysandre émotive qui s’accroche aux points positifs et un Claude qui contredit plutôt les petites choses apportées par son amoureuse.
Dans les commentaires, plusieurs ont exprimé leurs émotions face à cet épisode où l’ambiance est plus lourde qu’à l’habitude.
Félicitations à eux pour leur ouverture et leur transparence, mais…
Nous leur souhaitons du repos, de la douce communication, ainsi que beaucoup de moments de qualité en couple afin de se retrouver!