Oh my god! On capote!

L'émission Yamaska, qui nous a fait passer par toute une gamme d'émotions durant sept belles années, sera de retour, mais pas dans nos écrans...

Les scénaristes Anne Boyer et Dominique Drouin, aussi romancière, ont pensé au destin des trois héroïnes de la télésérie à succès, c'est-à-dire ceux de Hélène, Réjanne et Julie. Les deux femmes ont voulu mettre sur papier les aventures du trio deux ans plus tard.

Crédit:Page Facebook de Yamaska

La suite de Yamaska s'échelonnera sur trois romans, qui pourront combler les fans de la série hebdomadaire maintenant terminée, mais pourquoi pas aussi ceux qui n'en ont rien suivi! Quelques détails ont été dévoilés sur ces trois livres et donc sur le destin de leurs protagonistes. Hélène se remet avec misère du décès d'Étienne et elle a fait une croix sur l'amour depuis. Quelle surprise pour elle de fondre pour Gabriel Delisle, un de ses clients! Ils préfèrent attendre la fin de leur relation professionnelle pour en vivre une personnelle, mais quelque chose chamboulera les plans et elle se rendra compte qu'il n'a peut-être pas été honnête. Pour sa part, Julie va bien jusqu'à un soir où un événement vient changer sa vie. La solitude l'enveloppe et ses proches s'inquiètent. Arrivera-t-elle à se confier à eux? Réjeanne, quant à elle, se donne la mission de reconstruire l'orphelinat de Haïti où elle a adopté son fils et qui a été détruit par le tremblement de terre. Sur place, elle rencontre la mère biologique de Geoffroy et l'invite à rentrer au Québec avec elle, une initiative qui lui en fera voir de toutes les couleurs...

Les deux auteures ont uni leur force pour entamer une nouvelle expérience pour le plaisir de la scénariste de la série Anne Boyer, mais aussi pour nous permettre de renouer avec les personnages. Les trois romans illustreront donc le destin de chacune des femmes du trio et ils se dérouleront simultanément, mais avec des univers différents, sans toutefois être infidèles à leur personnalité.

Les personnages incarnés par Anne-Marie Cadieux, Chantal Fontaine et Élise Guilbault rependront ainsi tous vie le 28 mars prochain. YOUPI!

Pssst! Si vous voulez assister au lancement des trois romans Yamaska le 3 avril prochain à Montréal, il y a un concours sur la page Facebook de l'émission! Hâtez-vous, vous avez jusqu'à minuit!

À lire aussi:

Audréane Carrier accueille son deuxième enfant

Yan England lance un cri du coeur contre l’intimidation

Voici pourquoi on ne voit plus Myriam Côté dans nos télévisions

Plus de contenu