Ma mère, ton père nous offre de beaux moments télé tous les jeudis soirs, et c’est toujours un plaisir de suivre les candidats et candidates en quête d’amour. Mais, soyons honnêtes: oui, l’émission est excellente, oui, le concept est rafraîchissant et loin de la télé-réalité classique où de jeunes candidats participent à une émission de dating pour, au final, devenir influenceurs. Cependant, dernièrement, l’ensemble commence à tourner en rond.
Effectivement, pratiquement tous les célibataires semblent manquer de véritables connexions, pour l’instant, qui pourraient les mener vers une relation sérieuse. Peut-être à l’exception de Chantal et Yanick, qui partagent une belle chimie, mais leur histoire ira-t-elle plus loin? Comme Chantal l’a mentionné lors d’une visite spéciale de son fils, l’espion, elle ne pense pas échanger de salive avec son prétendant.
Et peut-être aussi Karina et David, qui sont plutôt mignons!
Venons-en maintenant à l’histoire, beaucoup trop compliquée et confuse, entre Sandy et Maurice. Une connexion qui devient presque lourde, puisque Maurice semblait avoir fermé la porte avec la Gaspésienne. Dans l’épisode précédent, ils ont eu un beau moment où ils s’échangeaient chacun un massage coquin, laissant planer un doute quant à une possible petite flamme. Pourtant, dans cet épisode, il a de nouveau affirmé à l’animatrice Nathalie Simard qu’il ne se voyait pas développer une grande histoire d’amour avec Sandy.
Mais, mon Dieu, Maurice, pourrais-tu être moins clair?
La pauvre Sandy ne semble pas comprendre que, finalement, les portes sont réellement fermées, un constat évident pour nous et renforcé par les discussions de Maurice avec les autres candidats de la maison, où il précise qu’il ne se voit pas en couple avec elle.
Lui, il se croit pourtant très clair, mais Sandy reste convaincue que, si elle l’embrasse, son charme finira par opérer!
Sur un tout autre ordre d’idée, nous avons eu droit à un magnifique moment lorsque Chantal et Yanick ont pu revoir leurs enfants respectifs.
Rappelons que ces derniers jouent le rôle d’espions dans l’aventure et prennent des décisions importantes pour le parcours de leurs parents.
Les retrouvailles entre Chantal et son fils l’ont profondément touchée, mais c’est surtout la belle vulnérabilité de Yanick en voyant sa fille qui a bouleversé, lui qui a éclaté en sanglots en la retrouvant.
Chacun d’entre eux s’est ouvert à leurs enfants en leur confiant qu’ils ressentaient un fort intérêt l’un envers l’autre et que leur histoire se poursuivra probablement à l’extérieur de l’émission. Bien que, répétons-le, Chantal ait confié à son fils qu’elle ne verrait probablement pas de french avec Yanick.
Un petit bisou pourrait-il être envisageable? Un dossier à suivre!
Une chose est claire, c’est qu’il manque de rapprochements dans l’émission, mais chaque chose a son rythme, dirait-on.
Espérons que les prochains épisodes seront un peu plus crunchy ou mouvementés…
Pour ne rien manquer, rendez-vous les jeudis à 20 h sur les ondes de TVA et TVA+.
Ce contenu a été créé avec l’aide de l’IA.