Aller au contenu
Une première série-réalité pour Club illico

Mise à jour : La période de recrutement est maintenant ouverte! Pour tenter votre chance, c’est ici.

Club illico a reçu le coup d’envoi pour produire sa toute première série-réalité! Ce n’est pas nécessairement pour trouver l’amour que L’appartement atterrira sur la plateforme télévisuelle, mais plutôt pour permettre à des jeunes de réaliser des rêves. Le concept nous fait d’ailleurs penser à la première émission de téléréalité diffusée au Québec, Pignon sur rue, qui s’affichait sur les ondes de Télé-Québec de 1995 à 1999.

Produite par Datsit Sphère et réalisée par Simon Sachel, la série présentera le véritable saut dans le vide et le quotidien de cinq jeunes âgés de 18 à 25 ans qui s’apprêtent à changer de vie, et dont le parcours est très différent. Ils laisseront tout derrière eux pour s’installer à Montréal, une ville qui leur est inconnue ou presque, mais qui est aussi synonyme de nouveauté et de changement.

Le quintette habitera dans un appartement qui lui sera offert durant un an. Ce tremplin permettra à chacun d’accomplir ce qu’il a toujours profondément souhaité, que ce soit de percer dans le milieu artistique, d’étudier dans son domaine de rêve, de s’affranchir de ses parents ou encore de trouver l’amour. Ces jeunes vivront l’année la plus enlevante de leur vie devant les caméras, sous les yeux des téléspectateurs. On pourra les retrouver à travers 10 épisodes de 30 minutes en 2020.

« C’est un nouveau genre qui s’ajoute à notre impressionnante offre de contenu original francophone. Souhaitant toujours dépasser les attentes de nos abonnés, ce nouveau créneau répond parfaitement à notre clientèle déjà bien établie et avide de nouveautés », souligne Caroline Paquet, vice-présidente, Commercialisation et contenu chez Vidéotron.

La période de recrutement des cinq aventuriers et aventurières s’amorcera sous peu. Les jeunes hommes et les jeunes femmes âgés de 18 à 25 provenant de l’extérieur de Montréal et ayant envie de vivre une nouvelle aventure seront donc invités à s’y inscrire.

Plus de contenu