Une pétition en défaveur de Maripier Morin voit le jour

Crédit photo: Serge Cloutier

Plus d'une centaine de milliers de personnes ont déjà signé une pétition pour que les chaînes, les médias et les partenaires cessent de « condamner » Maripier Morin sur la place publique, mais également pour le retour complet des émissions dans lesquelles l'animatrice a figuré. Au moment d'écrire ses lignes, plusieurs Québécoises et Québécois font toujours monter le nombre de signatures.

Vendredi soir, une nouvelle pétition a vu le jour sur la populaire plateforme Change. Intitulée Contre la pétition Justice pour Maripier Morin (ou Justice aux Victimes), celle-ci a pour but « que les agresseurs aient des conséquences pour les actes qu'ils commettent », et c'est tout ce qui y est indiqué. Contrairement à la revendication en faveur de la comédienne, qui vise à atteindre 150 000 endossements, la plus récente ne vise que 100 signatures... pour l'instant!

Pour le bonheur des téléspectateurs et du milieu culturel, la série La faille a effectué son retour sur le Club illico plus tôt cette semaine, après avoir subi un retrait fortement critiqué. Le scénariste Frédéric Ouellet a également confirmé que la deuxième saison allait bel et bien atterrir sur les ondes. Évidemment, en ce qui concerne la présence de Maripier Morin, cette question reste plutôt en suspens.

À noter que des accusations d'inconduite sexuelle contre l'ex-animatrice de Studio G ont été formulées plus tôt ce mois-ci par Safia Nolin, avant que Maripier admette les faits et voit ses contrats avec BlushBonLook et Buick Canada s'arrêter. Ses nominations au Gala Artis et aux 35es Prix Gémeaux ont ensuite été écartées, après que Bell Média, Vidéotron et Radio-Canada aient enlevé tout le contenu dans lequel apparaissait la vedette (qui a également mis ses activités professionnelles sur pause, reconnaissant avoir besoin d'une thérapie pour comprendre ses gestes et obtenir l'aide dont elle a besoin).

Alors que Safia a récemment remercié celles et ceux qui la croient et qui lui manifestent leur support, l'équipe de Maripier Morin a à son tour souligné le soutien du public en réponse à la pétition pour l'animatrice.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !