Une mi-saison bouleversante pour Toute la vie

Crédit photo: Facebook Toute la vie toute la vie

C'est mardi prochain, 26 novembre, qu'on verra le dernier épisode de Toute la vie avant la pause des Fêtes. Déjà disponible pour les abonnés de l'Extra d'ICI Tou.tv, c'est une forte heure haute en émotion qui marque la mi-saison de cette nouveauté signée Danielle Trottier. Sans vous divulgâcher ce qui vous attend, on vous en dévoile les grandes lignes.

Du côté d'Anaïs (Cassandra Latreille), elle reçoit d'heureuses nouvelles concernant sa grossesse, mais sa décision de garder l'enfant continue d'être lourde de conséquences pour ses proches. Ses parents, interprétés par Emmanuel Bilodeau et Fanny Mallette, ont probablement atteint un point de non-retour dans leur relation, mais la jeune fille de 13 ans peut recommencer à respirer, du moins pour l'instant.

On a bien plus de raisons, à ce stade, de s'inquiéter pour Jolène (Alison Carrier), qui semble bien partie pour vivre une tragique descente aux enfers. Son attraction pour le gardien de nuit se retourne contre elle, puisqu'il semble bien que ce dernier ait des intentions criminelles en lui présentant des hommes intéressés par les adolescentes enceintes. Comme pour plusieurs intrigues dans Toute la vie, les bases de l'histoire de Jolène auront été dressées tout au long de l'automne et on a de bonnes raisons de s'attendre à un printemps difficile pour les élèves de l'école Marie-Labrecque.

Le meilleur exemple de ce qu'on avance est probablement Flora (Tanya V. Lavoie), un personnage complètement effacé dans les premiers épisodes qu'on a commencé à apprendre à connaître ces dernières semaines. Entre le père de son enfant qui se défile de toutes responsabilités, des parents très conservateurs et la naissance d'un bébé avec la maladie de Treacher-Collins, la nouvelle maman est complètement perdue. De toutes ses camarades de classe, c'est Den (Evelyne Laferrière) et sa douceur légendaire qui l'accompagnent à l'hôpital pour visiter son nouveau-né, toujours en incubateur en attendant ses premières chirurgies alors que Flora est de retour à l'école suite à l'accouchement. Les commentaires de cette adolescente on ne peut plus vulgaire et crue ont un effet destructeur sur la mère qui n'arrive déjà pas à s'attacher à son enfant à cause de ses malformations. Flora prend alors une décision aussi impulsive que dévastatrice pour la suite de son existence et de celle du bébé, décision qu'on vous laisse découvrir à la fin de l'épisode. Disons simplement que ça promet pour la suite, en janvier, et qu'on a de quoi se faire du mouron pour la vie du poupon.

Toute la vie sera de retour sur les ondes de Radio-Canada dès le 7 janvier 2020.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES