Une histoire de traversier force l'annulation d'un spectacle de Marie-Mai

Crédit photo: Benoit Vermette

Quand on part en tournée à travers le Québec, un simple problème de logistique peut avoir d'importantes conséquences et c'est malheureusement ce que vient de constater Marie-Mai. La chanteuse s'est en effet vue forcée d'annuler son spectacle de Matane à cause d'une histoire de traversier.


Pour faire une histoire courte, un accident de traversier survenu en février a complètement chamboulé le lien maritime entre la Gaspésie et la Côte-Nord. Le traversier habituel ayant subi des dommages, d'autres navires ont été appelés en renfort pour assurer le meilleur service possible, mais il y a un mais. Il arrive parfois qu'aucun traversier ne soit disponible pour la traverse.

C'est effectivement pour cette raison que Marie-Mai ne pourra pas se produire à Matane. Elle a en effet deux spectacles prévus en deux jours sur la Côte-Nord (à Sept-Îles et Baie-Comeau) et elle devait d'abord rencontrer ses fans de Matane le 30 avril, mais finalement, aucun traversier ne peut assurer le transport de la chanteuse et de son matériel de scène dans ces dates.

Seule solution qui n'en est pas une : il faudrait que Marie-Mai, son équipe et le camion lourd de 53 pieds, qui contient tout le matériel nécessaire aux décors et à la technique, fassent un immense détour jusqu'à la traverse de Rivière-du-Loup ou Rimouski. Toutefois, comme l'installation de la scène nécessite une demi-journée, les délais ne permettent pas ce détour. C'est grand la Gaspésie et le Bas-Saint-Laurent!

Comme elle avait le choix entre annuler un spectacle en Gaspésie ou deux spectacles sur la Côte-Nord, Marie-Mai a donc dû se résoudre à accepter le moindre mal. Les fans gaspésiens qui s'étaient procuré des billets seront remboursés.

Source:

L'Avantage gaspésien

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES