Une finale haute en tension pour L'Échappée

Crédit photo: Facebook L'Échappée

Ce lundi soir, la finale de la quatrième saison de L'Échappée a été diffusée. Une chance que l'émission revient pour une cinquième saison! L'épisode de cette semaine a définitivement su nous garder en haleine du début à la fin. Attention, si vous ne l'avez pas encore vu, sachez que cet article contient des divulgâcheurs!

Évidemment, la majeure partie de l'épisode a été dédiée à boucler, une fois pour toutes, l'intrigue tournant autour de David (Patrick Hivon), Joëlle (Laurie Babin) et Brigitte (Julie Perreault). L'adolescente est forcée de participer à un plan pour tromper la police. L'entourage de Brigitte s'inquiète pour elle puisqu'elle a des soupçons sur le retour de David en ville, mais force est d'admettre qu'elle avait raison, puisque Joëlle est retrouvée dans le coffre d'une voiture devant le centre. Une fois à l'hôpital, la jeune fille raconte tout à Richard (Pierre-Yves Cardinal). C'est alors que le lieutenant Cadet (Sacha Charles), un revenant dans l'émission, annonce que les crimes majeurs participeront eux aussi à l'enquête. Ce dernier n'utilise pas les meilleures méthodes pour faire parler Joëlle, ce qui fâche Richard, qui demande d'ailleurs une protection sur Brigitte. Celle-ci se voit désormais accompagnée en tout temps par un policier.

Une fois arrivée à l'hôtel, croyant rejoindre son amoureux, Jade (Charlotte Aubin) découvre David. Brigitte reçoit un texto de sa part lui demandant de venir la chercher, ce qui sème un doute et qui la pousse à prévenir les policiers. La police se rend à l'hôtel et ne trouve rien dans la chambre : tout était bien entendu une ruse de David. Ce dernier est déjà chez Brigitte, où il réussit à se débarrasser du policier. Richard est en route vers la demeure et prévient les autres policiers, mais la rencontre tendue est déjà en train de se produire. Brigitte sort son fusil et David lui demande étonnamment de tirer. Il dit vouloir être tué par celle-ci pour qu'elle se rappelle de lui toute sa vie. Elle en est incapable, donc il menace de blesser sa fille avec un couteau. Une bagarre physique a lieu, et Brigitte, n'ayant toujours pas tiré, s'apprête à se faire tuer. C'est alors que Richard entre dans la maison et tire une balle sur David, qui s'écroule. Ce dernier, n'ayant pas dit son dernier mot, continue à être arrogant, promettant qu'il gagnera toujours. Le sergent tire donc une autre balle, ce qui tue définitivement le criminel.

Joëlle, elle, retrouve ses parents et leur en veut de ne pas en avoir fait assez pour la retrouver, tout comme la police. Elle décide donc de partir, seule. Elle se rend à l'endroit où les cartes de David devaient être cachées, mais découvre, à son grand malheur, que l'héritage n'était qu'un autre mensonge. Son deuxième plan est d'aller chez la voisine de David, qui ne l'a pas aidée lorsqu'elle s'est sauvée. Alors que le cadavre est retrouvé quelques jours plus tard, on comprend que Joëlle a tué la dame et volé son argent. Aurait-elle hérité du comportement criminel de David? Après toute cette histoire, Brigitte, ayant changé d'avis au sujet du Brésil, quitte pour Québec, où elle compte produire de la musique, ce qui donne lieu à des au revoir touchants.

Du côté des autres jeunes, Raphaël (Noah Parker) se porte mieux et en remercie Noémie (Anick Lemay), alors que Romy (Sophie Nélisse) est toujours en auto-destruction. Celle-ci confronte Robin (Jean-François Nadeau) et réussit à lui faire avouer son affection pour elle. Elle ne peut s'empêcher de l'embrasser, bien que l'éducateur la repousse. Par la suite, elle va confesser ses torts à Noémie et demande à être transférée. Qu'arrivera-t-il de la carrière de Robin?

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES