Chanteurs masqués est revenu pour une quatrième saison et cette nouvelle édition a offert son lot de moments divertissants et émouvants.
Cependant, cette année, l’émission semblait un peu plus terne… pourquoi?
Difficile à dire… peut-être que l’animateur, Sébastien Benoit, manquait un peu de spontanéité, même si on reconnaît son professionnalisme exemplaire. De plus, les voix des personnalités cachées semblaient plus modifiées en studio qu’à l’habitude. Malgré tout, la formule gagnante de l’émission n’était pas un échec du tout. Nous avons pu chanter et danser au rythme des performances des personnalités cachées sous les masques.
Ce soir, il s’agissait de la grande finale, un moment très attendu par les téléspectateurs, qui allait mettre en lumière les trois dernières mascottes: Betty Beth, le Cygne et le Zèbre. Nous allions ainsi connaître l’identité de chacun d’eux, mais aussi découvrir qui allait l’emporter!
Des prestations incroyables et, cette fois, les voix étaient beaucoup plus transparentes, à notre grand plaisir! Le Zèbre avec son interprétation de Somebody to Love de Queen nous a d’ailleurs laissés sans voix. Betty Beth a, elle aussi, offert une magnifique performance de Proud Mary.
Pour terminer, nous avons eu droit à la prestation du Cygne avec Une chance qu’on s’a, un moment magique et grandiose qui a même fait pleurer l’enquêtrice Mélissa Bédard.
Roulement de tambour…
Après ces interprétations, nous avons appris que la grande gagnante était le Cygne!
Mais avant de découvrir qui se cachait sous le masque, il fallait d’abord dévoiler l’identité des deux autres finalistes.
Le tout premier à avoir été dévoilé était le Zèbre, sous lequel se cachait le comédien, mais aussi excellent chanteur, Benoît McGinnis.
Par la suite, il était temps de découvrir qui se cachait dans le costume de Betty Beth, et, grande surprise, il s’agissait de Julie Bélanger, une identité que toutefois l’enquêteur Sam Breton avait devinée.
Finalement, la grande gagnante était Gabrielle Destroismaisons, et Mélissa Bédard avait deviné qu’il s’agissait de son amie!
Ce n’était pas tout, car nous allions également découvrir qui, parmi les enquêteurs, obtiendrait l’Oreille d’or entre Mélissa Bédard, Anouk Meunier, Stéphane Rousseau et Sam Breton.
Un trophée qui a finalement été remis à Sam Breton, pour avoir reconnu le plus grand nombre de personnalités au fil de la saison!
Quelle belle soirée!