Une finale dramatique pour Les Pays d'en haut

Crédit photo: ICI Télé

Lundi prochain, c'est (déjà!) le dernier épisode de la saison pour Les Pays d'en haut, qui reviendra l'an prochain pour un dernier hourra, et, comme on pouvait se l'imaginer, il commence avec beaucoup de tension alors que Séraphin (Vincent Leclerc) confronte Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) après avoir découvert à la fin de l'épisode de cette semaine que le petit Évangéliste est toujours en vie.

La réaction du rouquin est d'autant plus vive qu'il est en beau fusil puisqu'Alexis (Maxime Le Flaguais), nouvellement marié à Artemise (Mylène St-Sauveur), prévoit devenir leur voisin alors que Séraphin croyait s'en être débarrassé avec les noces. Ce dernier se laisse emporter par la jalousie, mais sa femme trouve peut-être une solution pour garder son fils sans perdre la face après avoir dit à tout le monde qu'il s'était noyé...

Mais c'est surtout pour le curé Labelle (Antoine Bertrand) qu'on se fait du sang de cochon dans l'épisode qui sera diffusé lundi prochain, mais que nous avons pu visionner en primeur. S'il avait reçu de bonnes nouvelles concernant son chemin de fer, d'autres événements viennent chambouler bien des choses pour lui et pour le Nord.

Cette saison aura confirmé que Bidou Laloge (Rémi-Pierre Paquin) est au moins aussi vil et avare que Séraphin. Il a quand même escroqué le gouvernement en se bâtissant sur une réserve indienne et a voulu vendre du bois à prix gonflé à des pauvres mourants de froid plutôt que de l'offrir à sa belle-sœur et ses quatre enfants qui gelaient eux aussi! Ce n'est donc pas étonnant que les deux magouillent ensemble, malgré le deuil de sa Nanette (Florence Longpré), mais on ne peut qu'être sceptique face aux résultats.

Ce qui est pratiquement le seul moment tendre de cet épisode dramatique nous est livré par Caroline (Anne-Élisabeth Bossé) qui récite ses prières à cent mille à l'heure, un talent qui, on se rappelle, lui mérite une certaine réputation à Sainte-Adèle. Non, mais elle sait méchamment bien manier ça, un chapelet!

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES